La Confiance règne
D'aucuns diront qu'il ne s'agit pas là du meilleur film d'Etienne Chatiliez et ils auront raison. C'est vrai, ce film n' a pas la douceur du Bonheur est dans le pré, pas le mordant de Tatie Danielle, pas la force de La Vie est un long fleuve tranquille. Néanmoins, ce film occupe(ra) une place à part dans ma vidéothèque. Sans être un chef d'oeuvre, j'ai été plus qu'emballé par la prestation d'actrice de Cécile de France qui y est grandiose, drôle à souhait. Son personnage, d'une vulgarité sans nom est interprété sans complaisance ni facilité gratuite mais avec une justesse rare et savoureuse. Ma grande interrogation depuis que j'ai visionné ce film est " combien de prises a-t-il donc fallu pour ces scènes?". En effet, je me demande comment toute une équipe de tournage, même hyper concentrée, a-t-elle pu résister aux mimiques et expressions de ces deux acteurs. Voilà deux jours que sans rien faire, je me prends d'un fou rire dès que je repense à l'une ou l'autre scène de ce film. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que certaines répliques de ce film pourraient devenir aussi cultes que certaines répliques du Père Noël est une ordure.
A voir donc...
6 Partage(s):
un coucou en passant a un ange que je n'oublie pas...!
et de doux baisers
l'auteur anonyme est de retour, et plus doux que jamais... Au fait khoyot, as-tu finalement découvert de qui il s'agissait ?
ce film qui avait eu de bien mauvaises critiques à sa sortie en salle en obtient de bien meilleures aujourd'hui...
du coup, je regrette de ne pas l'avoir vu, même si pour ma part, Tanguy ne m'avait pas vraiment emballé
david> je sais qui est cet auteur anonyme-là :o) Almerys, signe ça évitera de jaser...
e.> ce film n'a rien à voir avec tanguy, il rentre plus dans la lignée des premiers même si l'on peut regretter que la fin tourne en eau de boudin
et concernant l'anonyme, il ne s'agit pas de celle qui signe habituellement Almerys? je pensais que c'était qq'un qui te connaissait bien (j'imaginais ta soeur en fait, je ne sais pas pourquoi)
e> il s'agit bien d'Almerys mais elle n'est pas ma soeur, elle est ma première lectrice et a son propre blog, tous des anges
partageons...