31.1.06

Trouver le repos

Nuit d'insomnie. Tout se bouscule. Trop. Trop de choses, trop de ressenti. Pas assez de vécu. Tout, là, dedans, caboche de bois ! Sensibilité trop grande, à fleur de peau, fragilisation, je reste là plaies béantes. Mais à quoi bon ? Ronger les sangs, suer ses eaux, se lézarder, s'arracher les tripes. Mais pourquoi donc ?
Respire... des choses simples, franches, honnêtes, rien d'autre.
Je m'enfonce le poignard au creux de l'estomac et remonte tout doucement, transperce le poumon, tu ne trouveras pas le coeur. Le coeur s'est raidi déjà. Fermer le coeur et avancer.
Nuit d'insomnie, je te hais !

4 Partage(s):

Alcib a dit...

Et la natation, ça n'aide pas à ralentir la machine à penser ?
Moi aussi, ces temps-ci, je me réveille à trois ou quatre heures ; parfois je me lève, parfois je me rendors... Mais je ne sais pas nager ;o(

Anonyme a dit...

Je vous trouve magistral Monsieur

Anonyme a dit...

Effectivement, Alcib, rien de tel que la nage ou le ski pour se vider l'esprit ! Malheureusement, hier soir pas de natation au programme, pas de piscine ouverte à 3h du matin...

Mais apprends !!! Voyons, plonge !

Anonyme a dit...

allez Alcib, à l'eau !

Khoyot, vu les messages du dessus, malgré les insomnies tu sais garder le coeur ouvert.

Oliv'