24.1.06

le souvenir de


Parfois, le souvenir de nous me donne le vague à l'âme
Parfois, le souvenir de nous me fait trembler d'émoi
Parfois, le souvenir d'un nous révolu par mes soins me fait sourire d'amour
Parfois, le souvenir d'un nous me fait pleurer encore
Parfois, le souvenir de nous me fait me tordre de remords
Toujours, le souvenir de toi me fait vibrer de joie

Toujours, le souvenir de toi...

6 Partage(s):

Anonyme a dit...

Comme quoi il suffit juste parfois de deviner, sous l'imprécision, la beauté, le sens, l'esthétisme, et l'maour probablement, pour s'émerveiller et croire en son retour, ou ton oubli, l'un ou l'autre de ce qui te rendra en tout cas le plus heureux...

Anonyme a dit...

Dis mon grand... Un peu de mal à effacer un certain passé ?... Et ainsi, pouvoir passer à quelque chose de neuf, l'esprit disponible ?...

khoyot a dit...

Quoi que les mots puissent laisser supposer, il n'y avait aucune nostalgie dans ce billet, nulle amertume et pas de tristesse, pas de tristesse maladive à tout le moins. Quant à "effacer le passé", jamais je ne le voudrais ! Mon passé fait partie de moi, me fait moi tel que je suis et m'accompagnera tout au long de ma vie. Passr à quelque chose de neuf ? Je l'ai fait entretemps, je le fais et le ferai encore, cela n'est pas du tout incompatible.
Ce n'était qu'un billet de douceur, plein de légèreté et non empreint de mauvaises pensées, même si je comprends qu'il le laisse supposer

Anonyme a dit...

émue...

Anonyme a dit...

tu as bien raison de ne rien effacer

Anonyme a dit...

Quand je dis "effacer", c'est une image.Il est évident qu'on est incapable d'effacer le passé de notre esprit. Nous ne sommes pas encore lobotomisés, que je sache :-)