17.1.06

Il y a des mots # 02 (suite)

Je n'imaginais pas ce matin en lançant ma boutade observer un tel enthousiasme par rapport à ce tic infâme que j'ai qui est de me lever avec un mot en tête. Néanmoins, je suis ravi des résultats !!!

Ca me rappelle étrangement certains moments de ma jeunesse. Etudiant, je travaillais dans un théâtre, rien de passionnant, j'y déchirais simplement les tickets d'entrée. Lors de la dernière pièce de la saison, le directeur du théâtre venait, au moment de l'entracte, présenter la saison suivante dans l'espoir de voir les abonnés resouscrire un nouvel abonnement et en glaner de nouveaux. Ce qui au départ ne devait être qu'un jeu est devenu très rapidement une habitude, un pli. Tous les soirs, dix minutes avant de monter sur scène, je lui donnais un mot (qui s'est vite transformé en deux mots) qu'il devait placer dans son discours. Bien évidemment, il fallait que tout cela ait un sens. Je m'amusais à lui proposer les mots les plus incongrus qui soient et surtout les plus improbables par rapport aux pièces qu'il avait à présenter. Imaginez devoir placer le terme "mayonnaise" quand il vous faut présenter Egmont de Goethe... Le pire, c'est qu'il y a peu de mots qu'il n'est pas parvenu à placer, le bougre !

Bref, tout ça pour dire que ça m'amuse follement de voir que d'aucuns sont capables de se creuser ludiquement les méninges pour des résultats pour le moins surprenants...

Merci à Malisan, David , Manu , Timy et Les Pitous pour leurs efforts et pour être parvenus à citer, avec brio le terme "mélopée" dans l'un de leurs articles d'aujourd'hui. Quant aux autres, il n'est pas trop tard ;o)

Promis, au prochain "réveil-dictionnaire", je recommence !



4 Partage(s):

Anonyme a dit...

Désolé j'etais en reatrd (comme toujours)... mais bon tu nous a pas gaté la avec ton mot :(

khoyot a dit...

allez allez timy ! Il n'est pas trop tard non plsu :o)

Les Pitous a dit...

Tu peux me rajouter à ta liste.

Anonyme a dit...

avec plaisir ! surtout avec un aussi joli mot ! ça m'arrive aussi de penser à un mot en me réveillant, mais pas aussi régulièrement ;-) comme je rêve beaucoup... les mots viennent de là, sans doute