17.1.06

Il y a des mots # 02

Eh bien, ça a marché ! En exposant ici le mot qui me trottait l'autre jour dans la tête, je m'en suis débarassé plus vite que je ne le croyais. Mais le cycle est implacable et un autre mot chasse l'autre ! Ah ! Qu'ils sont doux ces mots du réveil !

Aujourd'hui : mélopée

mélopée : nom féminin (du grec melopoiia). Chant rythmé qui accompagne la déclamation. Récitatif, chant monotone.


But du jeu : l'appliquer à bon escient dans l'un de vos posts du jour (laissez moi le lien vers l'article ici en commentaire)

9 Partage(s):

Les Pitous a dit...

Je sens que ce concours va me plaire... ça me rappelle ls défi qu'on se lançait au lycée ! Cela dit, pour mélopée, je ne suis pas sûr que ça coïncide avec mes projets d'articles!

G

Alcib a dit...

Mélopée : mais c'est tout à fait ce que je suis en train d'écrire ! quelle coïncidence que tu penses le mot décrivant mon prochain billet qui s'intitulera « L'esprit de famille en question ». Mais peut-être que ma mélopée sera trop longue et que je devrai l'amputer ou encore essayer de la publier dans la collection de La Pléiade...

khoyot a dit...

Je me disais que trois personnes risquaient de relever ce défi, peut-être quatre. Je suis content de voir que deux d'entre elles se proposent d'emblée :o)

Anonyme a dit...

http://malisan.over-blog.com/article-1622300.html

Anonyme a dit...

je le relèverai également avec un peu plus de temps, ce soir, après le travail, il me faudra être à la hauteur du défi, je ne voudrais pas faire cela dans la précipitation et entre deux rendez-vous

Anonyme a dit...

http://www.absolu-vindicatif.com/article-1627144.html

Voilà, à ma façon, éprouvant mais exercice que j'ai adoré, mets nous très vite encore à contribution !

E. a dit...

moi j'ai un peu triché je pense....
suis-je disqualifié pour autant?
(cf mon dernier post dont je n'arrive pas à isoler le lien)

khoyot a dit...

Tu reçois le prix de l'éclat de rire :o)

Pourtant aux yeux de profanes tels que nous (moi !) il semblait tellement plus aisé de le placer sur ton post dont lien :
http://anecdotesetimpressions.blogspot.com/2006/01/lanne-mozart-ii.html

E. a dit...

pour tout avouer c'est une fois le post fini de rédiger que je me suis rappelé qu'au départ je comptais y placer le mot... mais à la relecture et malgré le fait que j'aime beaucoup ce mot, je n'ai pas trouvé d'endroit satisfaisant où l'insérer !!!!