17.1.06

La France en marche !

Il est bon être bloggueur, homosexuel et travailler pour l'Education Nationale Française ! Un proviseur a été révoqué pour avoir, selon le Ministère, outrepassé son devoir de réserve en tenant un blog homosexuel (parfois à caractère pornographique) !

La sanction infligée au dirigeant scolaire est la plus lourde : perte de tous ses droits au sein de la fonction publique française. Plus de salaire, plus de logement, etc... Au passage, on relève que ni le travail du proviseur ni son homosexualité ne sont mis en cause dans cette histoire.
Alors pourquoi ???

(plus de détails)

Elle est décidément belle la France !

Ici : l'article de yahoo traitant de l'affaire, la fin de l'article est édifiante !

10 Partage(s):

Les Pitous a dit...

Il faudrait que le ministère redéfinisse le "devoir de réserve". Il me semble que cela n'interdit pas d'avoir une vie privée! Ce proviseur communiquait-il l'adresse de son blog à ses élèves?

khoyot a dit...

Pas le moins du monde. Simplement parce qu'en investigant on a pu deviner qu'il s'agissait de lui ! Hallucinant !

Alcib a dit...

Moi je croyais que le proviseur tenait son blogue à jour de son bureau, qu'il utilisait donc les ordinateurs du lycée ou le site du lycée, ce qui aurait pu justifier une sanction... Mais si le proviseur rédigeait son blogue sur son ordinateur personnel durant ses temps libres, c'est autre chose. À moins qu'il n'ait abordé des sujets qui n'auraient pas dû être discutés en public... J'irai lire dans les archives... Je commence à comprendre que les renseignements que l'on publie dans un blogue n'est pas accessible qu'aux lecteurs favoris ; au fond, n'importe qui peut tomber sur un blogue « intéressant » en faisant une simple recherche sur Google. De là l'importance d'être prudent dans les renseignements publiés.
J'aurais envie, par exemple, d'écrire que mon avant-dernier patron est un imbécile : je peux le faire, à condition que rien ne permette de l'identifier, car il pourrait porter plainte pour atteinte à sa réputation ; cela prouverait peut-être qu'il est vraiment imbécile, mais cela me causerait tout de même des ennuis ;o)

E. a dit...

du coup je vais supprimer mon post intitulé "mon chef" car j'ai vu que quelqu'un en tapant simplement ces deux mots sur google était en effet tombé sur ce post.... ça aurait donc pu être lui...

(ha non ! ieqikrwq en verification... y'en a marre !!!)

Anonyme a dit...

C drole je suis passé à coté du blog de celui qui est dans le rêve du diable lol... je vais lire ca... enfin C révoltant mais dans le fond ca me choque pas... il aurait du faire un blog homophobe la il aurait eu une promotion... il paraitrai jadis que mon proviseur de lycée était gay... mais je pense que C faux... les abrutis au lycée chercahit tout pour le "rabaisser" bon allez manger et lecture lol

Rafaele a dit...

La délation ... toute une culture en France... Entre la (sous) préfète de Rennes accusée de jouer le jeu de Nicolas Sarkozy et les délations des professeurs, on va aller loin... Quand je vous dis que la France est malade...

khoyot a dit...

N'est-il dès lors pas temps de commencer à agir ? On sait ce que l'Histoire a produit à force d'inerties !

Rafaele a dit...

Bah pour ma part je suis devenu membre de l'UMP : j'ai couvert mes arrières ;o) Nannnnnnnnnnnn j'rigole Ségolène présidente !!!

khoyot a dit...

aaaaaaaaaaargh !!!! = cri du khoyot en plein infarctus !

ceci dit, je te comprends. comme disaient beaucoup lors de la dernière guerre "mieux vaut être du côté du manche hein !"

Anonyme a dit...

C'est un SCANDALE

C'est une acte d'homophobie absolu
Parcequ'en france, l'amourest toujours aussi SALE et la guerre propre, je suis prof, lesbienne et en GUERRE.