17.1.06

Petite précision

Ce n'est pas parce que mon prénom est Laurent et que mon pseudo est khoyot (sans majuscule svp !) que l'on est en droit de m'appeler loulou ou coco !
Je n'ai jamais été habitué d'être affublé d'un sobriquet si ce n'est par mon doux amoureux qui m'appelait "Amour" ou "Chériiiiiiiiiiiie !", ce qui m'amusait en plus de m'émouvoir. A vrai dire, le sobriquet en guise de mot doux ne me gêne pas plus que ça, il peut même être sympathique, ma foi ! Mais, par pitié, aucun de ces deux-là !!!
Coco, je ne l'aime pas pour des questions de sonorités totalement disgracieuses à mes oreilles trop délicates. En plus, je trouve ce terme condescendant, voire méprisant.
Quant à loulou, ah ! loulou ! Jamais ! Vous entendez bien, ne m'appelez jamais loulou sans espérer me voir vous bannir à jamais. Ce surnom-là est celui que ma très chère mère prenait quand elle m'appelait en public pour montrer aux gens qu'elle était capable d'affection envers son fils ! Pauvre femme ! Personne n'était dupe pourtant. Cette ignoble appellation a fait donc depuis ma plus tendre enfance l'objet de disputes et de bagarres mémorables entre ma génitrice et moi. Depuis, à chaque fois que quelqu'un use de ce surnom, même affectueusement, je sens remonter en moi toutes mes colères contenues, toutes mes frustrations. Le noir envahit mon regard et l'on meurt foudroyé avant que d'avoir pu entendre le premier de mes cris.

Et maintenant, je vais pouvoir recommencer à écouter Mina en toute tranquilité...

0 Partage(s):