26.1.06

Australian Open

A défaut de finale 100 % belge, nous aurons droit à une finale 100% francophone.

Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour la finale suite à l'abandon sur blessure de Kim Clijsters ! Attention, Timy, je ne retire aucun mérite à Mauresmo car le match était de bonne qualité. De longs rallyes de fond de court, un premier set intense ! Bref du bon... et du moins bon ! Des points gagnants époustouflants de part et d'autre avec, sans chauvinisme, un léger avantage pour la Belge qui a pratiquement disparu dans le deuxième set. Dommage qu'elle se soit blessée au moment où elle semblait revenir dans la partie car l'issue du match était totalement incertaine et cette demi-finale aurait encore pu nous montrer de très beaux coups... Je me dis juste : Pourvu que Kim soit rétablie pour le tournoi d'Anvers le 13 février ! Et là, elle aura sa revanche sur Mauresmo qui ne parviendra pas à défendre son titre ;o) (oui là c'est du chauvinisme, quoique, non c'est juste que je suis un peu fan de Kimmeke...)

NB: Si j'étais totalement mauvaise langue, je dirais qu'il a quand même fallu 2 abandons pour que Mauresmo arrive en finale mais comme je ne le suis pas...

4 Partage(s):

Anonyme a dit...

Je m'y attendais a celle la !!
En meme temps je pense pas que Krajicek aurait gagné.
Honnetement j'aurais préféré un match qui se termine d'une autre facon , même si Mauresmo avait perdu au bout.
J'espere aussi que Kim ne va pas repartir en longue période blessure... comme en 2004

Mais bon elle a gagné la place de numero 1 déja !
Maintenant la Belgique pourrait etre compatissante : Mauresmo est la seule joueuse de ce niveau a n'avoir jamais gagné un tournoi du grand chlem ! C'est sa 2eme finale seulement !!!
Un peu de pitié merde il faut lui offrir !! :D

Prono : Henin gagne en 3 sets

khoyot a dit...

Elle fera comme Kim, elle attendra d'avoir gagné 2 masters et sa 5è finale en Grand Chelem ! ;o)

Après tout, si elle ne parvient à se hisser en finale que tous les 7 ans c'est pas de notre faute !!

khoyot a dit...

Bon, honnêtement, Timy, pour avoir vu les 2 matchs, je dois reconnaître que je n'avais jamais vu Amélie Mauresmo comme ça, sauf peut-être aux Jeux Olympiques. Mais les deux machs étaient de très bonne facture ce matin. Et il y avait longtemps que je n'avais plus le visage d'Hénin aussi concentré et aussi volontaire. Elle m'a refait penser au 3è set de sa 1/2 finale à athènes en 2004.
Je n'aime pas beaucoup Hénin mais il faut admettre que lorsqu'elle joue comme aujourd'hui et lorsqu'elle est à ce point dans la partie, elle se montre en vrai n°1...

Anonyme a dit...

Je crois que tu peux mettre à jour ce post!!!!
Et de 3 abandons!!!

Mais Merde alors, elle le mérite!!!