J'ai appris que la découpe, de la galette, se fait se fait d'une certaine façon. C-a-d le nombre de personnes présentes + 2. Le +2 correspond d'une part au mendiant qui pourrait frapper à la porte, et d'autre part à une personne chérie mais absente. Ce qui est interessant, c'est la croyance pour cette deuxième part supplémentaire. En effet, elle donnerait, puisque non mangée et stockée dans une armoire,au bout de quelques jours, l'état de santé de cette personne absente. Je ne sais lire les runes ni la galette des rois, mais trouve mystérieuses et interessantes ces croyances perdues..
Je connaissais celle de la part supplémentaire pour le premier mendiant qui se présenterait, mais pas la deuxième part pour l'être cher absent... Et la part du premier mendiant risquerait d'attendre longtemps chez moi, car j'habite au sixième étage d'un immeuble et je ne réponds pas à la porte si je n'attends personne... Avec les communications modernes, on sait comment me joindre si on y tient ;o)
2 Partage(s):
J'ai appris que la découpe, de la galette, se fait se fait d'une certaine façon. C-a-d le nombre de personnes présentes + 2. Le +2 correspond d'une part au mendiant qui pourrait frapper à la porte, et d'autre part à une personne chérie mais absente.
Ce qui est interessant, c'est la croyance pour cette deuxième part supplémentaire. En effet, elle donnerait, puisque non mangée et stockée dans une armoire,au bout de quelques jours, l'état de santé de cette personne absente.
Je ne sais lire les runes ni la galette des rois, mais trouve mystérieuses et interessantes ces croyances perdues..
Je connaissais celle de la part supplémentaire pour le premier mendiant qui se présenterait, mais pas la deuxième part pour l'être cher absent...
Et la part du premier mendiant risquerait d'attendre longtemps chez moi, car j'habite au sixième étage d'un immeuble et je ne réponds pas à la porte si je n'attends personne... Avec les communications modernes, on sait comment me joindre si on y tient ;o)
partageons...