Au courrier ce matin,
Une lettre de l'ONEm (Office National de l'Emploi). Une convocation à me présenter chez eux le 23 janvier à 10h50 (10h50 ?? Pourquoi pas 11h23 et 38 secondes ??). Jusque là, procédure logique et habituelle.
La charmante missive me dit ceci :
Eh bien, je vais m'amuser moi dans dix jours...
La charmante missive me dit ceci :
Monsieur,
Nous vous prions de bien vouloir vous présenter en nos bureaux le 23/01/2006 à 10h50 parce que vous avez quitté votre employeur et que c'est pas bien du tout. En effet, il y a des choses qu'on ne fait pas dans la vie. Ca va donc chauffer et il va falloir que vous nous expliquiez tout en détails.
Merci de vous munir de votre carte d'identité, de la présente convocation, des preuves de votre recherche d'emploi, de votre éventuel nouveau contrat de travail. N'oubliez pas non plus de vous munir de votre crème cicatrisante tant nos martinets sont affûtés.
Sachez néanmoins qu'on ne vous donnera pas de sous pour vivre pendant un bout de temps et qu'il faut pas rêver, vos palabres ne changeront rien à la situation mais nous, au moins, on pourra un peu se défouler sur vous.
Bien à vous,
Une grosse dame qui n'en a pas grand chose à faire de vous.
Eh bien, je vais m'amuser moi dans dix jours...
6 Partage(s):
Tu vien vite en France, je serai ton conseiller pour cet entretien, et tout se passera bien, je serai très gentil !:
Bravo pour ce billet ! A mourir de rire... si ce n'est que le "fond" n'est pas drôle...
je savais que je pourrais compter sur toi :o)
Quant à partir en France, ma foi, pourquoi pas, cela reste une possibilité envisageable ET envisagée. Mais pas à Lyon, non, j'ai une autre région en tête pour l'instant...
Bleu > Le fond n'est pas triste pour autant, du moins pas pour moi. C'est évidemment facile puisque je leur apporterai un contrat de travail
et l'on peut savoir quelle est cette autre région ???? Si tu dis paris, je hurle
Tu n'auras pas besoin de hurler, si je dois y partir ce sera de toute façon au sud de la Loire :o)
partageons...