3.1.06

Didacticiel

*****SPECIAL PAULETTE*****
Bon, apparemment, il semblerait que d'aucuns éprouvent quelques difficultés à poster un commentaire sur ce blog. La chose me paraissait cependant aisée et accessible mais, puisqu'il en est ainsi, voici en 5 étapes la marche à suivre.

Etape 1

Cliquez sur "partage(s)" qui se trouve au bas du post que vous désirez commenter. Là une fenêtre s'ouvre pour que vous puissiez taper votre commentaire.


Etape 2

Tapez votre commentaire dans l'espace dévolu à cet effet.

Etape 3

Identifiez-vous. Alors soit vous avez un blog sur Blogger et donc vous savez comment faire et ceci n'a aucun intérêt pour vous! Soit vous n'en avez pas et alors vous sélectionnez "Autre" et vous y mettez votre nom et en-dessous l'adresse de votre blog si vous en possédez un. Il y a aussi la possibilité de sélectionner "Anonyme" mais, entre nous, je n'aime pas trop, j'aime quand les gens s'identifient. Vous inquiétez pas, je suis pas du genre à mener des vendettas.

Etape 4


La vérification des mots. Là, il vous faut retaper les lettres qui apparaissent en rouge ou en vert. C'est pénible, je sais, mais ça permet d'éviter les spams.

Etape 5

Cliquez sur le bouton bleu "Se connecter et publier" et hop, miracle, le commentaire est posté. Magique n'est-ce pas. Si votre commentaire n'apparaît pas et reste dans la zone où vous l'avez tapé, ça veut simplement dire que vous avez fait une faute de frappe dans la vérification des mots. Il faut donc reprendre à l'étape 4. Rien de sorcier donc et maintenant, ma Paulette, plus d'excuses bidons...

4 Partage(s):

Anonyme a dit...

Une entrée triomphale pour Paulette... Bienvenue hi

Anonyme a dit...

bé elle a pas encore laissé de commentaire...peut être qu'elle n'a pas tout pigé!!!
cela dit c'est vrai que c'est un peu chiant cette histoire de recopier les lettres en bas...

Anonyme a dit...

C'est vrai que l'anti-spam n'est pas très convivial, bonne chance à Paulette !!!!

Anonyme a dit...

Moi je suis comme Paulette, parfois ca ne marchait pas mais bon :p

Comme disait le grand Leonard de Vinci, tout vient à point à qui sait attendre !