22.8.05

Ton sourire en mémoire

Il flotte dans l'air comme un parfum de printemps. La pluie a cessé de tomber et doucement l'odeur de terre humide sèchant au soleil monte jusqu'à moi. Je perçois la rosée sur les feuilles du lierre qui grimpe sous mes fenêtres. J'entends le gazouillis des moineaux percer le défilé continu des voitures dans la rue. Et mon coeur qui bat au-delà du sommeil. Je ne peux réprouver ce besoin de sourire.
Un défilé d'images, kaléidoscope aux arômes de miel, tourne inlassablement dans ma tête. Un flux de paroles vaines et malignes se cotoient. Logorrhées ressassées qui cachaient l'anxiété. Une communiante qui danse en sa boîte à musique. Et mon coeur qui bat au-delà du sommeil. Je ne veux réprouver ce besoin de sourire.

1 partage(s):

Anonyme a dit...

que ce sourire se grave en ton coeur...
je te sens repose et zen...c'est agreable a lire et a savoir...
doux baisers