26.8.05

1309

Cher Monsieur Dieu,
Je ne sais qui vous êtes, nous ne sous sommes jamais rencontrés. Je n'ai jamais su de vous si vous étiez le Père, le Fils ou le Saint-Esprit, ne l'ai jamais compris. Pour être tout à fait sincère, je n'ai jamais cru bon non plus de croire en vous mais puisqu'il paraît que vous êtes Pardon, je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Excusez mon effronterie mais si j'ose m'adresser à vous de façon aussi directe plutôt qu'à vos saints, ce n'est pas par snobisme, ne croyez pas cela, je suis plutôt de ceux qui respectent la hiérarchie et la bureaucratie que votre administration impose, mais simplement parce que je voudrais faire appel au responsable direct de ce qui se passe ici.
Honnêtement, mon vieux, qu'est-ce que vous foutez? Vous êtes resté coincé quelque part ou quoi? Une partie de billard avec Saint-Pierre qui n'en finit pas? Vous râlez d'avoir perdu à la belotte contre Belzébut? C'est quoi ce foutoir? Z'auriez pas envie de venir remettre un peu d'ordre???? Même Sainte-Rita, pourtant habituée de ce genre de tâches, ne s'en sort plus.
Il y a des gens biens qui souffrent ici!!! Vous trouvez ça normal? Oh épargnez-moi le châpitre sur les martyrs c'est un brin éculé!
Donc! Finies les vacances! On va retrousser les manches de sa robe longue et on va se remettre au travail! Il y a pas très loin d'ici un ange qui souffre, un ange qui pleure!!! Si vous ça vous laisse froid, il se trouve sur cette toile des âmes suffisamment compatissantes que pour souffrir avec lui... Alors mon grand, au boulot! Distribuez-moi des sourires et du bonheur à la pelle! Et attardez-vous auprès de cet ange. S'il est un ange qui mérite que vous vous attardiez sur lui, s'il est un ange plus méritant que les autres, c'est bien celui-là!
Cet ange est un cadeau, son sourire une offrande!
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur Dieu, etc (formule connue)...

7 Partage(s):

Anonyme a dit...

Tu vas lui tirer des larmes à cet ange...

khoyot a dit...

Peut-être, tu la connais mieux que moi... mais le message est sincère

Anonyme a dit...

c est que depuis que jean paul II est rentre au paddock il en finit pas de le d.p.g

Anonyme a dit...

J'aurai dû ajouter "de bonheur" à "...des larmes"
Je ne mets pas en doute ta sincèrité...

khoyot a dit...

Je ne l'ai jamais cru titepuce... crois-le. Je reconnais la "froideur" de ma réponse et m'en excuse... ce n'était pas le but désolé.
Puissent ses larmes n'être plus jamais que des larmes de bonheur

Anonyme a dit...

Amen

Anonyme a dit...

parce qu'une amie passee d'ailleurs chez toi m'a fait part de ton ecrit...alors je viens je lis...et je suis touchee par ta grace...les larmes j'essaye de les contenir, mais oui ces larmes sont des larmes de bonheur, de celles qui ne lacerent pas le visage mais bien au contraire le rendent plus joli...je n'ai jamais reçu autant d'affection que part vous mes anges, vous seuls, toi etes les seuls a connaitre mes reelles souffrances, mes reelles peines mais aussi mes joies qui seront bientot futures...une vague de bonheur m'envahit, je ne trouve pas de mots pour exprimer tout ce que mon coeur ressent...j'ai fait ta rencontre a la croisee d'un chemin, j'apprends a te connaitre chaque jour qui passe et tu es un ange merveilleux, tes ailes sont d'une gentillesse et d'une douceur rares...parce que des anges tel que toi sont entres dans mon coeur que maintenant il sourit...tu es dans mon coeur et tu le resteras...merci mon ange...d'etre toi et là pour moi...
je te fais le plus doux des baisers qu'il soit...