17.8.05

Nous sommes-nous perdus?

Il y a longtemps déjà qu'on ne s'est vus. Il y a longtemps déjà qu'on ne s'est plus parlé. Le temps intraitable poursuit sa route, son chemin sans s'arrêter et il passe et il passe.
Bientôt deux ans ou plus déjà je ne sais que nous n'avons plus de souvenirs communs et que, ce faisant, nos routes s'éloignent chaque jour davantage.
Et pourtant, je pense à toi, souvent. Et pourtant je parle de toi, parfois.
Des fois, je me demande qu'est devenu cet être qui a dû autrefois pourtant m'être si proche.
Chacun poursuit sa route, seul, de son côté. Nous n'échangeons guère plus que quelques messages de convenance et de politesse aux moments clés. Surtout ne pas oublier ni ta fête ni ton anniversaire! Et si je les oubliais? Cela changerait-il quelque chose? Nos vies ont pris des sentiers éloignés du tout au tout.
Que sais-je encore de toi? Qu'est ta vie devenue? Le bonheur est-il venu frapper à ta porte? Quels sont tes goûts? Quelle musique écoutes-tu? Qui vois-tu? As-tu rencontré quelqu'un? Qui es-tu? Et toi, que sais-tu de moi?
J'ai fini par abdiquer, lassé par trop d'appels restés sans rιponse, usé par la conscientisation du fait que je n'étais plus une de tes priorités. Nous sommes-nous jamais parlé? Avons-nous jamais su qui était l'autre vraiment? Avons-nous cherché à le savoir, à le vivre? Avons-nous ne fût-ce que tenté de nous accepter dans toutes nos différences, dans toutes nos forces, dans toutes nos médiocrités?
Je ne me fais pas à ces réponses par trop négatives...
Crois-tu seulement qu'un jour je pourrai encore seulement t'appeler.... "Maman"?

0 Partage(s):