27.8.05

Bes


Quel doux plaisir, quelle heureuse saveur que de se mettre à ranger chez soi! Ranger en profondeur est un plaisir lent et rare (surtout rare). Lent car il vous permet de retomber sur des vieilleries sur des tas de choses que vous aviez enfouies au fond d'une malle pour une raison ou pour une autre.
Et voilà qu'en procédant à ce rangement, càd en vidant le contenu de ladite malle sur le sol de mon appartement puis en réorganisant le tout qui doit refinir à l'intérieur de cette même malle, je tombe sur ma collection de cartes postales.
Inutile de dire que j'ai abandonné là le rangement pour les regarder et les relire rapidement. Jusqu'à ce que mon oeil s'arrête sur l'une d'elles.
La carte est une photo d'une statuette ithyphallique du Dieu égyptien Bes conservée au Musée d'Ephèse. Elle m'a été envoyée il y a quelques années par l'un de mes plus grands amis (si pas le plus grand) avec pour seule mention:
"Ne t'y brûle pas l'oeil, c'est un dieu. Bizz "

Je ne sais pas vous mais moi ce commentaire m'a fait hurler de rire!

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

Il a tout de même une grande oreille (on n'en voit qu'une!). Et à la vue de cet organe, il doit être à l'écoute de bon nombre de prières...
Ne serait-ce pas digne d'un moi?? hi hi

khoyot a dit...

Qui d'autre, dans toutes mes connaissances, que toi aurait pu m'envoyer une telle carte et, surtout, se fendre d'un tel commentaire? ;o) oui c'est toi mon Vilain!

Anonyme a dit...

moi j'aime ausi par moment enfin par obligation ouvrir les tiroirs tout sortir et tout relire...je suis retombee sur des lettres, de tres vieilles lettres et j'ai souri, j'aime les souvenirs...bon soit tout ça pour dire que le commentaire sur la carte ben moi aussi il me fait bien rire!!et ça fait du bien...
bisous doux a toi bel ange...