7.8.05

La vie...

Qu'est-ce donc la vie?
Cette succession de hasards, de rencontres provoquées ou non qui nous enrichissent ou nous détruisent.
Car quoi qu'on en pense ou qu'on en dise ma vie n'est faite que de ça!! Les gens, le monde, l'être humain qui chaque fois que je le croise me fait grandir bien malgré moi.
Qui serais-je si je n'avais pas rencontré cette floppée de gens merveilleux qui bordent encore mon chemin parfois bien malgré eux.
Tout d'abord, il y a toi, France. La seule, l'unique, la vraie! Celle de toujours. Tu sais ce que tu vaux ma belle. Tu es la prunelle de mes yeux, mon coeur et ma joie de vivre. Sans toi je ne serais rien, sans toi je n'aurais jamais eu de sens.
Il y a toi aussi mon papou adoré, le plus formidable de tous car tu as l'avantage d'être mien. Je n'ai jamais appris à te dire combien je t'aimais et combien ta richesse de coeur est le bien le plus précieux que tu aies jamais pu partager avec tes deux enfants. Toi ma grande soeurette que j'aime de toute mon âme, toi et toute ta petite (??) famille, ton mari ton homme, mon beauf', sale gosse entre tous. toi ma soeur qui m'a donné le plus beau cadeau d'amour il y a 10 ans déjà, ma Louise, mon sang!
A toi, David, cette rencontre aussi belle, aussi riche, entre deux personnes que tout opposait, cette union sacrée. Toi, l'âme pure que j'adule et que j'aime. Te savoir près de moi par la pensée me suffit à continuer d'avancer.
Toi, Christophe, mon frère, l'amour de ma vie. Le double dont j'avais toujours rêvé. Nul besoin de te dire tout ce que tu m'as apporté et combien encore aujourd'hui tu nourris ma vie de ce sens et de cette simplicité que toi seul peux lire. Tu me connais par coeur et je n'aurai de cesse de t'aimer. Tu es ma vérité.

Il y a aussi toutes ces rencontres d'une richesse incomparable celles dont même la douleur du souvenir ne peuvent nous donner qu'un sourire nostalgique. Je t'aimerai toujours, Nico, malgré ma destruction, je t'aimerai davantage encore pour ma reconstruction.
Il y a aussi tous ces gens que je croise souvent et qui comptent parmi mes amis. Toi, Julie, je pense à toi malgré mes silences et mes absences. Toi, Mamie, je n'oublierai jamais. Vous aussi Eric, Gabriel (garde ta flamme!), Jean-Yves (vieille roulure ! quelle importance tu as pris dans ma vie), Greg, mon amour de pépiniériste, Bao toi qui m'as fait grandir quand je le refusais, Karim mon coeur meurtri, Renato, Michele, Davide, Biaggio, mi sogni d'Italia.
Tous ceux que j'ai croisés et que j'ai perdus bien malgré moi même si jamais je n'ai été capable de faire l'effort de revenir jusqu'à vous. Ma petite Fla, toi, Martin l'allégorie de la tolérance, Anne, Mel, Marie-H, Romain mon âme qui saigne et tous les autres que je n'ai pas cités, je ne vous ai pas oubliés.
Une mention spéciale pour toi Manu (une bise à Marie).
A tous ceux que je découvre tout doucement, à ce p'tit frère que je veux protéger, Nico va de l'avant!, tous les Gregg, les Rafaele, les Ivan, les Malik, les Eric et tous les autres.

A tous ceux que je ne connais pas encore mais que j'aimerais découvrir et tous ceux à côté desquels je suis passé sans me retourner, ratant la chance de ma vie de découvrir toute la beauté que vous portiez.
Je vous aime...

6 Partage(s):

Anonyme a dit...

Ce que j'en pense ? Wahou j'ose plutot difficile a écrire...je ne parlerais pas de la beauté de ta plume, elle est sans aucun doute superbe. Je lis et relis ce texte qui me semble etre un bilan de vie, une declaration...Un "je vous aime" en grand. Et tu sais comme moi a quel point il est important de le faire savoir, sinon a quoi bon.Garder nos peines sous silence,C'est une souffrance! Garder nos joies sous silence,C'est une souffrance!Garder nos secrets sous silence,C'est une souffrance!Mais garder nos amours sous silence,C'est la pire des souffrance!!! Alors ce texte n'hesite pas une seconde a le faire partager avec ces personnes que tu aimes tant...Et je suis fort heureux de constater que malgrés le peu de temps passé ensemble, j'en fais parti...quel heureux hasard, je me félicite de cette de te connaitre et de t'avoir envoyer cette petite phrase dénuée de sens...Meme si tu insistes sur le fait que tout va bien pour toi, permets moi d'en douter...Je reste là pour toi, crois moi...
2005-08-07 17h19

Anonyme a dit...

Moi aussi je t'aime...
2005-08-08 09h30

Anonyme a dit...

salut, juste te faire un petit coucou, meme si on ne se connait pas ! on se croise....je serai plus disponible bientot...
je t'embrasse (je peux? deja ?) pas grave je suis comme ca !

Chouette cette idée de blog !
Ah oui je suis Byooo (je dois etre dans tes contacts msn !)
a+
have fun
bye
2005-08-08 19h28 d

Anonyme a dit...

Ben mdr alors pour le type de ta vie... j'arrive seulement en 4e position.
Suis même pas sur le podium ;(
Bon allez c'est pour rire, hein mon p'tit frère adoooré !
2005-08-10 22h26 de

khoyot a dit...

Compte mieux mon frère!!! 7è position seulement LOL!!! Et pourtant tu sais très bien que si la fin du monde arrivait et que je n'avais la possibilité de sauver que 3 personnes, tu serais dans ma barque!
2005-08-13 19h15

Anonyme a dit...

Je pense qu'un jour, tu trouveras le courage de nous pondre un petit roman, si ce n'est déjà en projet!
Dis, on risque pas de s'em... un peu avec Emma dans la barque?
Lui dis pas, il a pas d'humour ce garçon! Quoi? je continue à la nage?... D'accord. lol
Je n'arriverai jamais à exprimer aussi bien que toi mes pensées, mais je crois que c'est à livre ouvert que tu lis en moi.
Je m'enrichis et vis de la spiritualité que tu m'apportes bien plus que tu ne le penses.. Tu seras toujours un Phare dans ma vie!
2005-08-25 22h24