19.8.05

De la Nostalgie

C'est étrange comme sensation. A chaque fois que l'on ouvre notre boîte à souvenirs, à chaque fois qu'on replonge dans un vieil album photos, on se souvient avec nostalgie des jours passés et de tous ces moments de bonheur que nous avons vécus. Et l'on se remet tout doucement à rêver à ces jours où, on veut le croire, seul le bonheur prévalait. Ces jours où le soleil ne cessait de briller sur notre vie.
Etions-nous vraiment plus heureux avant? Ou plutôt avons-nous aujourd'hui à ce point perdu toute notion du bonheur que pour s'en laisser persuader?
La question serait sans doute où en suis-je aujourd'hui dans la construction de mon bonheur?
Bizarre... bizarre...
Je me sens bien pourtant! Même en repensant à tous ces instants, à tous ces êtres, surtout, perdus, je continue à me sentir bien. Tout au plus, je voudrais me battre pour les importer dans ce présent qui finalement me convient.
Bizarre... bizarre...
Je ne me laisse plus envahir par cette nostalgie sournoise qui transforme notre soleil actuel en grisaille car au fond de moi je reste persuadé que le meilleur reste à venir. Tant que j'aurai la force de continuer, mes regards vers le passé seront empreints de douce mélancolie et me rappelleront qu'ils ont forgé celui que je suis aujourd'hui.

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

j'avoue que c'est assez facile de se laisser entrainer par de vieux souvenirs à se bercer de l'illlusion qu'on était plus heureux avant... mais finalement, je me force toujours à repenser à ce qui me faisait mal avant, et à ce qui me rend heureuse maintenant... ça aide grandement à ne pas tomber dans le piège de la nostalgie, et à ne pas regretter un passé qu'on aimait peut etre pas tant que ça au moment de le vivre...

et tu as raison, le meilleur reste à venir :)
2005-08-20 21h52

Anonyme a dit...

Souvenirs, souvenirs...
Ces paroles dans le silence, cette presence dans l'absence...

Tout au long de notre vie, nous quittons et nous sommes quittés.
Nous avons à renoncer à une grande part de ce que nous aimons.
La perte semble être le prix de l'agrandissement de nous même, c'est peut etre même la source de nos progrés.

Il y a un temps ou ce n'est plus le jour, et ce n'est pas encore la nuit...
Ce n'est qu'à cette heure là que l'on peut comencer a regarder les choses ou sa vie.
C'est qu'ils nous faut un peu d'obscur pour mieux voir,étant nous mêmes composés de clarté et de pénombre...
Parfois mon coeur saigne et je le sens comme hémophile mais seulemnt parfois.
C'est comme une bataille contre la situation, une révolution a l'interieur de moi même.
Il ne suffit pas que le soleil se léve, encore faut'il transformer l'aube en un jour nouveau.
Faut 'il etre rejeté pour devenir soi même ?
Tant de questions et de songes...Qui pourrat m'aider a trouver le repos, la serenité...
J'ai pourtant bien connu ce sentiment, cet état d'ame mais toujours a travers une main compatissante.
J'ai besoin d'amour, la vie ma retirais l'amour le plus important !
Ce souffle, ce baiser, cette odeur de café qui s'émanait de sa bouche, ces mains rugueuse qui se posaient sur mon front lorsque j'etais souffrant.
J'ai hate de pouvoir la retrouver et quel foi alors mon etre s'empare lorsque je pense a ça, Lors du jugement dernier ou tout au bout de ce tunnel, je pourrais revoir ce sourire presque effacé par le temps.
L'amour est au delà de la mort ! oui !
Je t'aime...
2005-08-21 14h30