30.12.05

Question # 44

Sommes-nous ce que nous écrivons?

5 Partage(s):

Alcib a dit...

Nous ne sommes pas forcément ce que nous écrivons, mais comme « les chemins nous inventent » (dit Delerm père), l'écriture nous façonne un peu et je crois que nous endossons en partie ce que nous avons écrit. Sauf que tant que nous sommes vivants, il nous est toujours possible d'écrire autre chose pour nuancer ou rectifier le texte précédent. C'est sans doute ce qui explique que des écrivains tournent toujours autour du même sujet dans tous les livres qu'ils écrivent... Personne n'aime se voir enfermer dans une formule... si longue soit-elle.

Anonyme a dit...

oui ben apres lui qu'est ce tu veux que je note c'est malin ca aussi...

Joss a dit...

On est exactement ce qu'on écrit au moment ou on l'écrit. (est-ce que je dis la même chose qu'Alcib?)

Anonyme a dit...

Pas spécialement,en partie seulement. Si tu parles de toi peut-être, donc tu es ce que tu as envie d'ecrire sur toi. Maintenant si tu es l'imagination personnifiée, tu es ce que tu veux, Mr Patatos, Wonderwoman, La chose, tout ça quoi!
Aie pas la tête.. Hi

khoyot a dit...

Oui? Vrai? Je peux être qui je veux? Parfait alors je décide que je serai Wonderwoman et toi tu seras Super Jamie! Coooooool... Les beaux moments que nous allons passer :o))