6.12.05

Incendie aux Jeux d'Hiver

Apprendre que la célèbre discothèque bruxelloise du bois de la Cambre a été incendiée la nuit dernière me choque. Non que je sois un afficionado de l'endroit, au contraire, mais va-t-on assister, du coup, à une déferlante petzouille dans le bas de la ville?
Plus sérieusement, c'est le principe de l'incendie criminel qui m'effraie. Des règlements de compte à la sauce TV Soap américain m'étonnent, surtout à moins de 2 kilomètres de chez moi... Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais cru qu'on réglait ses comptes de cette façon.

7 Partage(s):

Les Pitous a dit...

règlement de compte avec l'assurance? ça arrive aussi...

khoyot a dit...

Ben il n'y a pas d'indemnités en cas d'incendie criminel. On tuerait sa poule aux oeufs d'or après autant de temps d'activité???

Anonyme a dit...

ce n'est rien à côté de ce qui se fait ailleurs de chez nous... Ce n'est pas tant le problème de l'incendie criminel qui m'a choqué, mais plutôt les difficultés rencontrées par les services des pompiers... J'espère qu'au moins la salle est conforme aux règles de sécurité...

khoyot a dit...

la salle était... l'imparfait est de mise car elle est détruite totalement

Anonyme a dit...

D'après mes sources,enfin ma source (reuteubeuf), la salle de danse est/était (va savoir..) encore entière, seule la partie avant du bâtiment, ce que j'ai supposé, d'après les images, être "les bureaux"...

Anonyme a dit...

oui vilain, c'est exactement cela, c'est tout la partie de devant qui a trinqué: la bar, le salon et le resto. La piste de dance de l'entrée, là où les plus jeunes s'éclataient est quasi intacte. D'après ce qu'on dit, il n'y a pas soucis pour une réouverture partielle. L'idée des pitous me semble fantaisiste, perso en 1 je mets le raquet, et en 2 un gars qui n'a pas pu rentrer...
zork

Anonyme a dit...

Triste nouvelle en tout cas. Je fréquentais cet endroit depuis trois ans. Hé oui pas que des snobs là-bas. Avant de connaître ce lieu, je le critiquais à mort, je pensais aussi que seule la jeunesse dorée pouvait y passer du bon temps. Me suis trompée. C'est un endroit select, c'est vrai. Mais où il n'y pas de bagarre, ni de stress... Et stop aux remarques par rapport à l'assurance !!!! Les jeux marchaient à fond. Ce serait idiot de faire ça juste avant les fêtes.