6.12.05

Aveu de circonstance

En ce jour, je me dois de l'admettre publiquement mais j'ai toujours craint l'arrivée du Grand Saint étant enfant. Le mois de décembre approchant, je tentais l'impossible pour éviter d'accompagner mes parents dans les centres commerciaux. Ce grand monsieur à la longue barbe et à la crosse géante m'intimidait au point de me faire pleurer à chaudes larmes. Je refusais de grimper sur les genoux du bonhomme pour la traditionnelle photo, au grand bonheur du portefeuille de mon père (ça je ne le compris que bien plus tard évidemment). Je n'acceptais d'y aller que si son compère, le Père Fouettard, était lui aussi présent. Je ne sais pas pourquoi mais ce dernier m'inspirait plus de confiance tant il dégageait plus d'humanité que le vieillard.
Même si des fois... Bref. J'aimais savoir qu'il ne m'oublierait pas lors de sa tournée mais n'aimait guère le croiser. Et je dispense quiconque de trouver un parallèle entre mes traumatismes et désirs d'enfant et certaines de mes préférences actuelles!

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

ouiais ouais ouais... c'est la couleur de sa peau qui déjà t'inspirait...

khoyot a dit...

j'ai dit que je dispensais quiconque.... etc (voir plus haut)