2.12.05

"A la queue leu leu" (air connu)

Je reste toujours autant étonné, sidéré de voir le temps qu'un chômeur perd à faire la file.
File au bureau de pointage (bientôt supprimé, certes, mais toujours d'actualité). File au Syndicat pour remettre sa carte de pointage. Nouvelle file au Syndicat pour recevoir une nouvelle carte de pointage; celles-ci sont remises avec une parcimonie telle qu'elle est de bon augure pour votre recherche de nouvel emploi (ou d'un optimisme béat). En sachant qu'auparavant, le chômeur a dû faire ces mêmes files en plus de celle à l' Office Régional pour l'Emploi afin de s'inscrire comme demandeur d'emploi (usons du politiquement correct). Je pars maintenant faire une file qui va me prendre au-delà de la matinée. d'aucuns penseront qu'il s'agit d'un bon moyen de lutter contre le travail au noir, je considérerai qu'il s'agit d'une perte de temps. Temps que j'aurais pu mettre à profit pour démarcher une nouvelle fois les agences d'interim de ma ville ou pour envoyer, via mail, quelques candidatures spontanées.

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

bon courage en tout cas et surtout prends soin de toi mon ange...
mille baisers
almerys

Anonyme a dit...

Je m'écroule de rire... Alors là...Que de mauvaise foi, j'en suis sûr au moins à 50%. Tu n'as pas jugé utile d'ajouter à la liste: ne pas pouvoir dormir plus longtemps, je suis si bien près de mon chti chat,ton blog,Gay pax machin,et j'en passe et j'en passe.. Sacrée obligation légale va.. hé hé. Je pense avoir rendu un peu la chose équitable... Bizzz

khoyot a dit...

ça va aller oui!!! Non non non j'ai cessé d'être à ce point gaga par rapport au chat et pour le reste bof (sauf le blog d'accord)