30.12.05

La fin de l'oisiveté

Ce n'est pas que je me languissais. Ce n'est pas que je m'ennuyais, non, au contraire, je savourais mes doux moments d'oisiveté profonde. Seulement voilà, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Heureusement, diront certains. Je répondrai simplement d'un petit "nous verrons bien"...
2005 semble se terminer en fanfare et met les bouchées doubles pour bousculer ma petite vie et faire en sorte que 2006, année paire donc année magique, soit une année pleine de rebondissements. Un entretien d'embauche qui n'en était pas un, un long moment de rires et de discussions, de présentations, mais tout était acquis, d'emblée, sans rien faire, cela m'est tombé sans que j'aie à me défendre, à demander. Mon engagement était une évidence pour ce patron du simple bonjour souriant que je lui ai adressé en lui serrant la main. La demande venait plus de son côté. Je signe pour une mission temporaire, il s'inquiète déjà de mon avenir chez lui, se mord les lèvres quand j'énonce mes projets qui, immanquablement, devraient m'en éloigner. Il mise sur les gens dont il s'entoure, sur leur personnalité. Je mise sur mon épanouissement qui, a priori, ne devait pas me mener vers cet endroit. Qu'importe, j'ai accepté. Plus parce que je me suis senti en pleine confiance lors de cet entretien que par besoin de me nourrir. Je verrai bien. En attendant, reprendre un rythme de vie normal, basé sur le travail me fera, je le sais, le plus grand bien. Je pars apprendre un nouveau métier, une nouvelle société, des nouvelles personnes... Je pars découvrir un monde qui m'est totalement étranger, un monde que je ne soupçonnais pas pouvoir approcher un jour. Mais, au fond, n'en a-t-il pas toujours été ainsi dans ma carrière professionnelle?

EDIT 30.12.2005 12:15 PM

En réponse à David (tiens c'était sa fête hier, bonne fête donc ainsi qu'à tous les David que je connais, hein mon Vilain!), il s'agit juste d'un métier que je crois sérieux dans une société et un domaine très très très sérieux... c'en est tellement sérieux qu'il va falloir que je me remette à porter ce genre de choses... pas top hein!... On s'y fait, malheureusement...

23 Partage(s):

Anonyme a dit...

peut-on en savoir d'avantage, quel est ce nouveau domain ???? Je suis mort de curiosité là !

Anonyme a dit...

Toutes mes félicitations mon grand ! Que ce nouveau job t'apporte l'épanouissement et le plaisir personnel qu'on attend aussi d'un travail - bien plus que l'argent -.

Je t'embrasse

Anonyme a dit...

félicitation et bonne chance ca semble bien partis que ca dure :)

khoyot a dit...

Merci beaucoup... mais qui es-tu "juste moi"?

Anonyme a dit...

un fan :)

khoyot a dit...

Mais encore....? ;o)
Mets-moi au moins sur la piste. Nous connaissons-nous?

Anonyme a dit...

parlé oui vu non :) mais ca changera rien que tu saches j'aime bien te lire c'est tout je fais un commentaire de temps a autre c'est un peu fais pour ca enfin je crois sinon détrompe moi et j'arrete lol

Joss a dit...

Félicitations!
Même si on est pas sûr des moves qu'on fait, les changements nous font toujours réaliser des choses, alors, c'est bien... T'avances. Bravo!
Et un homme en complet, c'est tellement sexy! (Hé oui!!!)

khoyot a dit...

Joss > Je tâcherai de prendre une photo en pied alors ;o)

juste Moi> Ne serais-tu pas S. dont le pseudo commence par O.?

Anonyme a dit...

j'adore l'anonymat de ce juste moi, mais alors je serai incapable de ne pas savoir qui est cet invité énigmatique et mystérieux !!!
Quant au complet veston, bon, là j'avoue que tu m'épates, je crois que, perso, je ne pourrais absolument pas, ou alors sous la torture, j'essaye de me souvenir mais je ne me souviens pas avoir mis une cravate dans ma vie... Ah si, ouh la, brrrr, froid dans le dos...
Bravo à toi, mais bon courage ! Et oui, moi j'veux bien la photo de plein pied !

khoyot a dit...

Tu penses! curieux comme je suis (c'est maladif chez moi!!)... Mais j'investigue...

Bon c'est promis il y aura une photo en pied... un jour...

Anonyme a dit...

un jour, ça ne veut rien dire ça !!!!

khoyot a dit...

"patience et longueur de temps valent bien mieux que force ni que rage"... ;o)

Anonyme a dit...

Il y en a qui sont morts comme ça !

khoyot a dit...

Patientez au moins que je commence à bosser, je ne m'amuserai pas à me déguiser en pingouin juste pour calmer vos impatiences non plus

Anonyme a dit...

Je te le concède ! D'ailleurs cet oeil (bleu ?) que tu arbores ici laisse planer un mystère charmant

Alcib a dit...

Eh bien, félicitations, Khoyot ! Voilà une nouvelle qui termine bien cette année 2005 et qui semble apporter à 2006 une certaine sécurité, sur le plan financier, bien sûr, mais aussi en matière de réseau de contacts, de compétences développées, de créativité à mettre en ptratique, etc. C'est si important de tomber sur un mileu qui fonctionne bien, où l'on puisse se sentir apprécié... Ne perds toutefois pas tes rêves et tes ambitions ; alimente-les quotidiennement... jusqu'au jour où tu décideras d'en changer, si c'est le cas.

Anonyme a dit...

si je suis bien la personne dont tu parles que répondrai tu de plus? :) a supposer que tu aies raison? :)

Joss a dit...

Mon Dieu qu'il y a du traffic ici!
C'est fou!
J'aimerais bien avoir autant de visite! (comme si j'étais seul au monde! Je suis vraiment un gros bébé qui se plaint le ventre plein (et qui a surtout rien à dire alors il dit n'importe quoi pour laisser une trace en forme de rire!)
Hé! On se refait pas!
Hum...?

Anonyme a dit...

Bon pour la fanfare, les bouchées doubles, l'entretien d'embauche, année magique, tout ça,... ta ta ta ta... Mais je souhaiterais un eclaircissement sur les David, l'histoire de fêtes tout ça. Va falloir être clair car il y a des baffes qui vont se perdre, sachant à l'avance qu'elles vont se perdre. Grrrr je n'aime pas ce garçon!!

khoyot a dit...

Alcib> Merci grandement

Juste moi > Je n'aurais rien à répondre de plus mais au moins je saurai à qui j'ai affaire, ce qui est plus agréable. D'autant que...

Joss> N'hésite pas va y a pas de mal

Vilain> le 29/12 c'est la Saint-David. Et que fait-on à la St david? On fête les David, Bonne fête David... Et c'est comme ça pour tous les Saints... Quelques expemples: à la Ste Anne? Bonne fête Anne! A la St Louis? Bonne fête Louis! A la St Sylvestre? Bonne Année! Ah oui Sylvestre est un cas à part

Anonyme a dit...

d'autant que quoi....?loll
oui c'est moi t'es trop fort :)
kiss

Anonyme a dit...

Je n'y voyais pas tant de gentillesse de ta part, commme je ne fête pas tous les saints et encore moins le mien mais que surtout on parlait de St Innocent plus bas... Je suis désolé d'avoir douté de toi, vraiment désolé.. Hi