12.12.05

Je n'ai jamais fait ça

J'avais observé un profil sur un site de rencontres, profil qui a priori semble sympa mais qui reste pour le moins évasif. Voilà que, par le hasard des liens qui vous mènent inlassablement à voguer de blog en blog, je tombe sur son blog à lui. Et là, découverte... Je le lis de bout en bout, from cover to cover! Plein de détachement, d'humour, de sensibilité aussi et même de l'intelligence, celle du coeur, la sociale, bref celle que j'aime sans la douceur mièvre dans laquelle je me répands parfois. Attention, je n'ai jamais cru que ce garçon était un monstre mais la lecture du profil ne poussait pas à aller voir plus loin.
Soit! Cette lecture me donne envie d'aller voir derrière ce qui se passe, de découvrir vraiment, humainement.
Que fis-je donc? Quelque chose qui ne me ressemble pas. A défaut de prendre ma plus belle plume, j'ai fait craqué mes doigts et me suis mis à tapoter sur mon clavier. Clic. Le mail est envoyé! Je n'ai jamais fait ça moi! D'initiative, me lancer dans la prise de contact. Qu'est-ce qu'il faut écrire? Non, c'est too much, ça fait trop "je suis tombé sous le charme", je peux pas être séduit, je l'ai jamais vu. Non, trop naze, trop niais, trop bête, trop pédant. P*****! Ca doit quand même pas être si compliqué d'envoyer un message qui dit en substance :
"La lecture de ton blog me laisse supposer que tu es quelqu'un d'intéressant et apprendre à te connaître mieux et communiquer un peu avec toi me ferait plaisir"
Et le faire sans (trop) passer pour un crétin ou un gros dragueur à 3 balles(et si possible avec une touche d'humour). Ben si! c'est compliqué, du moins pour moi...
Quinze fois je l'ai recommencé, recorrigé et je ne suis évidemment pas satisfait du résultat.
Quoi qu'il en soit, il est envoyé... Une chose est sûre, maintenant, je reste les yeux rivés sur mon écran à attendre une réponse! J'avais pas dit que je devais préserver mon coeur et mes nerfs moi?

7 Partage(s):

Anonyme a dit...

Préserver ton coeur et tes nerfs de quoi ? De la magie de la vie ? De ses surprises ? De ses enchantements ?

Quelle erreur ferais-tu là...

khoyot a dit...

Non de l'attente et de l'impatience qui me caractérise... Le reste je prends bien volontiers!

Les Pitous a dit...

Coup de foudre par blog interposé? Pourquoi pas : c'est par des petits mots que mon homme et moi nous sommes séduits...
Tu gardes l'adresse secrète? ;)

khoyot a dit...

Coup de foudre? Bien grand mot pour ce qui n'est qu'un intérêt de sympathie (hééééééé non, sur photos il ne semble pas être mon genre)
Quant à l'adresse, je ne la dévoilerai que si j'ai réponse à ce foutu mail, ce qui, jusqu'à présent, me semble mal engagé :-S

Anonyme a dit...

La prise de risque, c'est ti pas bô ça? De voir le rateau juste devant soi, posé sur le sol, les dents en avant. De fermer les yeux, de se dire : -tant pis, je fonce. Prendrai, prendrai pas?
2 choses à garder en tête pour la conclusion: 1. Ouf tout va bien
ou
2. M'en fout, même pas mal, je continuerai.
La force est avec toi Khoyot.. hé hé

Anonyme a dit...

Bon, en tout cas, moi, je n'ai aps reçu de mail !
pfff !

on ne peut pas savoir de quel blog il s'agit....????

khoyot a dit...

z'êtes quand même une bande de curieux!!! on dirait moi!

En deux mots, pour satisfaire votre insatiable curiosité, il y a des chances pour que l'adresse dudit blog apparaisse dans la colonne de droite bientôt :o) (Hé oui il est content le khoyot)