6.12.05

Ma liste au Grand Saint

Grand Saint-Nicolas,
Même si je ne suis plus un écolier (dommage), je ne peux m'empêcher de vous envoyer ma petite lettre annuelle même avec un peu de retard pour votre distribution de la nuit passée. Mais, ne vous inquiétez pas, j'ai préféré laisser passer le rush, histoire que vous ayez le temps de la lire et d'y apporter toute votre attention.
En fait, je n'ai pas de demande particulière si ce n'est que comme cette année, j'ai vraiment été très sage, je vous demanderais juste de m'épargner pour une fois les speculoos. Non, s'il vous plaît, pas de spéculoos! Je n'aime pas ça, n'ai jamais aimé ça. J'ai, depuis ma plus tendre enfance, toujours cru qu'il s'agissait de biscuits qui étaient faits pour les enfants qui n'étaient pas sages. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez martyrisé toute ma jeunesse en m'en apportant systématiquement. J'avais beau redoubler d'efforts et être le plus gentil des agneaux une année durant, immanquablement, je découvrais sur la table ces maudits biscuits qui finissaient toujours dans l'estomac de ma soeur ou de mon père. Maintenant que je vis seul, je vous saurai gré de tenir compte de ma requête et de ne m'apporter que de ces délicieuses figurines en chocolat dont je raffole et quelques mandarines.
D'avance, je vous en remercie
khoyot
PS Le lait et la carotte sont dans le frigo, n'hésitez pas, servez-vous (les verres sont dans l'armoire juste au-dessus). Merci de demander à votre âne de ne pas vider la gamelle du chat.
PS(2) Pourriez-vous aussi demander au Père Fouettard de me rayer de ses listes d'enfants pas sages, j'ai fini par grandir quand même!

4 Partage(s):

Anonyme a dit...

Je comptais aussi faire une allusion à St-Nicolas sur mon blog :-)
Très mignon ton texte. Et si le mien aura quelques similitudes avec le tien, ne m'en tiens pas rigueur. Il y a des petites choses un peu universelles dans la tête des grands enfants.

khoyot a dit...

Pas d'inquiétude va mon grand Bleu (facile aussi ça... je préfère l'autre surnom néanmoins)... Il y a des choses inévitables un 6 décembre en Belgique :o)

Anonyme a dit...

:) c'est mignon... Nous, en France, on n'a pas le Grand Saint Nicolas... j'espère qu'il a tenu compte de ta remarque et que tu n'as pas eu droit aux Spéculoos! ;-)
A Bientôt.

Anonyme a dit...

J'aime bien moi les pessssculoos...