28.12.05

désolant

On ne tire profit que de l'échec, la réussite n'offre qu'une expérience dont on se nourrit sans apprendre.

4 Partage(s):

Anonyme a dit...

Deux théories selon moi, mais ce n'est que moi et mon esprit diabolique !
1 : on ne retient moins de la réussite car elle la fin désirée, acquise dans le désir, l'échec n'est pas envisagé, même en phase pessimiste, donc surprenant et "marquant"
2 : Tirer profit de la réussite et après ? Repousser ses idéaux ? Cercle sans fin. L'échec est perfectible puisque râté, en bas, tu as plus de facilité de monter qu'au dernier étage... Même constat du beau et du laid, le beau restera beau en vieillissant mais il est plus de chance qu'il s'enlaidisse, quant au laid, lui, et bien, il ne peut que s'embellir...
Elles sont nulles mes théories, désolé !

khoyot a dit...

Je ne crois pas que ce soit nul, même si je ne te suis pas dans ton raisonnement.
La réussite est une fin, pas l'aboutissement total. Et quand elle arrive, est-elle parfaite? Se souvient-on de tout ce qu'on a dû mettre en oeuvre? Ets-on capable de transmettre, de partager son expérience?
Repousser ses idéaux= cercle sans fin. Heureusement! Vit-on sans idéal à atteindre, y a-t-il d'autre moteur?

Anonyme a dit...

tout ca c'est une question d'individu et de perssonalitée les échecs peuvent etre bénéfiques et meme pimenter la vie des gens a forte personnalitée(avec un ego ds les normes).
par contre les échecs et déseptions peuvent t'emmener telement bas,la ou jamais t'aurrai un jour pensser arriver si t'as une plus faible personnalitée et senssibiltée plus exacerbée et n'a pas comme finalitée de t'enduricir a tout les coups
enfin c'est juste un avis :)

Anonyme a dit...

L'un dans l'autre, tant que l'on tire "profit"... Alors si "elle" est blonde et à forte poitrine.. :)