10.12.05

felix sopor

Oui, je l'admets sans fausse honte, j'ai un caractère de chien et suis systématiquement d'une humeur de cochon au réveil même si celui-ci est naturel. Le matin est, pour moi, synonyme de silence absolu qui ne peut être troublé logiquement que par la voix d'une présentatrice de journal radiophonique. En fait, je me sens si bien dans les bras de mon doux Morphée et ma couette est si chaude et confortable que l'idée de les quitter m'est chaque matin insupportable. Il faut juste laisser le temps à l'enfant de s'habituer à devoir quitter les bras et la chaleur maternels pour qu'il se calme. Mon sommeil est un bien précieux auquel on ne touche pas. Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi depuis l'enfance, j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Qu'on le conçoive ou non m'importe peu, c'est ainsi et il est impensable pour moi de surgir de mon lit un jour de week-end avant midi. Je sais d'expérience que mon humeur matinale a le chic de freiner, voire d'arrêter, toutes les meilleures intentions - n'est-ce pas mon frère?- mais sachez que ce n'est pas pour ça qu'au fond de moi je ne les apprécie pas...
En deux mots, oui j'ai apprécié ton message ce matin, il m'a fait sourire spontanément mais le "Grmblmblmmblmm" a, comme à chaque fois, pris le dessus...

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

Je ne suis pas sûr que, si tu ne te réveillais pas seul sous ta couette le matin, tu ne te mettrais pas à apprécier le réveil ! Quand des bras accueillants valent mieux qu'une bonne couverture ... ;o)
Enfin, moi, ce que j'en dis ...

khoyot a dit...

Demande aux hommes qui ont partagé ma vie... J'ai parfois l'impression d'être un monstre

Anonyme a dit...

c'est vrai, tu es un monstre ;o) (le dimanche étant un jour d'exception vu que tu ne sors même pas du lit lol).
P.S.: à l'attention des personnes qui ne te connaissent pas : c'est un monstre, certes, mais un monstre très attachant !