12.4.06

Timidité







A son tour, khoyot a donc lancé une invitation à la cantonade (ou plus exactement à sa liste de blogs amis) afin que celle-ci participe à étoffer son blog. Pour me faire pardonner de l’avoir fait dormir par terre (mais pas uniquement) j’ai donc décidé de participer à cet enrichissement croisé.

Restait à trouver un sujet, je me suis tout d’abord dis que je pourrais éventuellement parler des poils du khoyot mais finalement je me suis ravisé (même si celui-ci a le poil soyeux !)

Au lieu de cela, j’ai fait de l’« Inspiration Crossing », partant de l’affirmation suivante de ce même khoyot sur un autre blog : « Je suis d’une timidité maladive ». Ayant rencontré le garçon, je me vois dans l’obligation de réfuter cette affirmation. En tous cas, je n’ai pas eu cette impression. Il est vrai que la notion de timidité semble être très subjective parfois. Elle semble se manifester de façon bien différente selon les individus. Avoir une certaine pudeur ne signifie pas forcément que l’on est timide. Par exemple, je suis toujours étonné d’entendre les acteurs affirmer qu’ils sont timides. Et pourtant. Ils arrivent à faire des choses que je n’oserais probablement jamais faire. Ils peuvent s’exprimer devant leur public malgré tout. Ils ne peuvent faire un pas sans être reconnu (enfin pour certains d’entre eux), ce que, pour ma part, je détesterais.

Je suis moi même un grand timide. Pourtant, par la force des choses et de la vie, j’ai fait énormément de progrès. Je rougissais très facilement à la moindre remarque, j’étais quasiment incapable de demander un renseignement à une vendeuse dans un magasin si ce n’était pas en vue d’acheter, j’éprouvais toujours énormément de difficultés à intégrer un groupe, quant à parler devant une classe ou une assemblée, n’en parlons même pas. Oui je pense sincèrement avoir été très timide, et l’être beaucoup moins aujourd’hui, même si une certaine réserve reste. Enfin bref, je ne suis pas sur ce blog pour parler de moi. Mon cher khoyot, je te suggère d’aller faire un tour sur ce site: http://apprendre.free.fr/chapitres/test1-repB-timide.htm et suivre ses quelques conseils. Mais bon, je reste convaincu que tu n’en as absolument pas besoin…



- - - - - - - - -


Article publié dans le cadre du Blog Crossing - Eltan se lit généralement là-bas...

1 partage(s):

Anonyme a dit...

Je le redis, vous confondez entre peur et timidité. Le fait d'être maladivement timide ne me force pas à être coincé pour autant.
Dès qu'il y a un enjeu, je suis tétanisé ! Demande à Raf, s'il se souvient, comment je restais tapi, sur un site de rencontres, en osant à peine lui dire bonjour alors que nous avions déjà discuté maintes et maintes fois..