27.4.06

Il ya des mots...

Hé oui, encore !

Mot du jour :

Cosmogonie


Allez ! A vous ! ;o)

8 Partage(s):

Anonyme a dit...

Hey!! d habitude tu nous mets la signification du mot :o
Pff obligé de chercher ce que ce charmant petit vocable peut bien vouloir dire !!!

E. a dit...

Défi irrelevable cette fois-ci à moins de se forcer à trouver un sujet... pas mon style !!! ;-)

Anonyme a dit...

c'est moi!!

Alcib a dit...

La cosmogonie me renvoie spontanément au docteur Pangloss et à son cher élève dont il faut sans cesse relire le péripéties avant de retourner cultiver son jardin.

Les Pitous a dit...

Tu m'as habitué à plus audacieux, khoyot. La cosmogonie, c'est presque mon boulot au quotidien! Tu ne veux quand même pas me faire pondre un billet sur la préparation de l'agrég? Pfff

Anonyme a dit...

c'est pas une pratique sexuelle???

khoyot a dit...

timy > La cosmogonie, du grec kosmos, le monde (pas le journal hein !) et goneo : je nais (aux pitous à me dire si je me trompe), en gros, c'est la création du monde.
e.> il n'y a vraiment aucun ballet, aucun opéra qui ne soit un récit cosmogonique ? ;o))
a dit > tu es un monde en soi c'est vrai ;o))
alcib> je l'admets, il ne me reste que de vagues souvenirs de Voltaire (et des auteurs du siècle des Lumières d'ailleurs). Shame on me !
Les pitous > N'est-ce pas le bonheur de l'adolescence que de recréer le monde sans cesse ? ;o))
Mary > En quelque sorte... d'une certaine manière ça pourrait l'être. (mais pas une pratique de tapettes alors ! ;o))

E. a dit...

Nan les truc de tapette c'est plutot "homo : ceux qu'on honnit"