29.4.06

Envie de ...

Oui ! J'ai envie, vraiment ! Envie de tomber amoureux, envie d'avoir quelqu'un près de moi, avec qui je me sente bien; envie de douceur, de tendresse mais aussi de cette légèreté que l'on ressent lorsque l'autre vous sourit, tout simplement. Oh ! Je sais, j'en vois déjà qui ricanent. Je sais, je ne l'ai que trop répété, je ne suis ni en manque, ni en recherche. J'ai juste envie de savoir que quelqu'un pense à moi pendant que je souris benoîtement en pensant à lui. Il y a des périodes comme ça. Je n'en ai pas honte. Seulement, les efforts à fournir pour y arriver me fatiguent d'emblée. En fait, je crois que je voudrais que, du jour au lendemain, cela m'arrive tout cuit dans ma petite assiette. Il faudrait que cet après-midi, ce soir, je rencontre quelqu'un et que, cosi subito, ce soit comme si je le connaissais depuis des années, que l'on soit installé, que je sois accoutumé à son odeur, à ses gestes; que, clac, je ressente ce sentiment de sécurité qu'on éprouve lorsqu'on est installés. Toute la période de construction m'énerve, rien que d'y penser. Mais j'ai envie de lire, d'entendre, de savoir que je compte à ce point pour quelqu'un qu'il pourrait donner sa vie pour moi, et réciproquement. Peut-être un des effets secondaires de ces rayons de soleil qui dardent.

Mais, soyons honnête, ça ne m'empêche pas de vivre ni de dormir. J'ai envie de tomber amoureux, je suis séduit par l'idée, c'est tout ! En toute franchise, j'en ai autant envie que de gagner à l'Euromillions. L'idée me plaît, me fait presque rêver, mais faire valider mon bulletin m'emm... !

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Tirer, gratter, piocher le bon numero, oui, il est vrai que l'euromillionm, les jeux de hasard, que de similitudes finement remarquees avec l'amour... Ah oui, sauf que tu ne mets aucune mise de depart en amour...
Il viendra, forcement, il viendra, crois en un bon Diable !

reallavergne a dit...

Ça fini toujours par tomber. Moi j'ai attendu un temps et même deux...mais ouf!..c'est tellement bon quand ça vous frappe... Bise xxxxx