7.4.06

Question # 64

Peut-on être gay et heureux ?

9 Partage(s):

Anonyme a dit...

La réponse est oui parce que le bonheur ne se rattache pas à sa séxualité. Et puis tout le monde a le droit au bonheur...la vrai question est peut-on être gay et pouvoir voir le bonheur quand il est là ? Là la réponse dépendra de la personne.
Pleins de bisous !!!!

Anonyme a dit...

Moi je me demande plutôt: peut-on être hétéro et heureux?

Anonyme a dit...

La réponse est oui - pour moi -. Un hétéro peut être aussi malheureux qu'un gay. La différence reste que l'hétéro ne se privera pas de faire un bisou dans le cou de sa douce ou de lui prendre la main en rue...
Ce qui est plus délicat pour un homo.
Mais le bonheur n'est bien sûr pas dans l'"affichage" de l'amour même si on a parfois envie de crier cet amour sur tous les toits.
Ta question mérite un débat cher khoyot ;-)
Et d'ici là : sois heureux !

Anonyme a dit...

Le nombre de fois que cette question m'a traversé la tête. J'en ai souvent douté par le passé; aujourd'hui, je réponds oui on peut être gay et heureux.

"Le bonheur, c'est se sentir beau dans le regard des autres". Je me permets, loin de moi l'idée d'offenser Monsieur Jacquard, d'ajouter que l'on doit également (et avant tout) se sentir dans son regard.

Mais sommes-nous en mesure de voir tous les regards qui nous entourent?

PS. J'ai peut-être loupé la profondeur de ton regard bleu azur hier mais je ne désespère pas de m'y plonger sous peu!

Rafaele a dit...

La question serait : les gays veulent-ils être heureux ? Mais effectivement il faudrait détacher sexualité et sentiments...

supercalifragili... a dit...

Et bien, que ce débat me semble plutôt positif! Pour moi, la réponse est connue... Il faut juste être capable de capter le bonheur quand il passe et ce n'est, donc, qu'une question de personnalité.

Signé : A happy man as the others! :-)

E. a dit...

Oh que OUIIIII !!!!!!

khoyot a dit...

Hé bien ! J'avais mis cette question un peu par bravade, par boutade, sans imaginer qu'elle puisse (encore) susciter le débat. La réponse est, pour moi, évidente, c'est oui bien sûr comme l'affirme le grand E. de façon péremptoire (mais n'est-ce pas là toute sa nature ? ;o)), et comme vous le revendiquez tous. En fait, la question aurait simplement pu être "Peut-on être heureux ?" tant il me semble que le fait d'être homo n'influe en rien notre situation ou notre perception du bonheur. Et tant je crois, que le bonheur, plus qu'un fait, c'est un état d'esprit, un choix délibéré, presque réfléchi, il n'est pas une quête, il n'est que nous et ce que nous voulons être, il n'est que la conséquence de notre volonté d'être en accord avec nous-même. Bref, il est à portée de main, il n'y a plus qu'à le saisir...

En tout cas, merci pour vos réponses positives car là aussi ça réchauffe les coeurs :o)

Eltan a dit...

j'arrive après la bataille mais la réponse est evidente!! L'orientation sexuelle n'a rien à voir avec le bonheur!