30.4.06

A mon opérateur de téléphonie mobile

BASE s.a.

Service Clients (particuliers)

Rue Neerveld 105

1200 Bruxelles

Bruxelles, le 2 mai 2006

Messieurs,

Concerne :

N° de client XXXXXXXX. Nos relations commerciales (suite… et fin !)



Si ce n’est déjà fait, vous allez recevoir sous peu, une demande d’un opérateur concurrent concernant le transfert de mon numéro de téléphone. Merci d’y répondre sans délai. Ce fait ne constitue guère une surprise en votre chef, nous en avons longuement discuté (et si la personne qui lit ces lignes s’interroge, allez voir l’historique de mes plaintes, vous comprendrez !).

Je vous prie donc, par la présente, de clôturer mon compte chez vous dès réception de la demande de transfert et de me faire parvenir votre facture finale. Le payement de cette facture, ainsi que de celle que vous venez de m’adresser, sera bien évidemment soumis à mon approbation après analyse complète. Les irrégularités observées dans les dernières factures en sus des soucis techniques et des défaillances commerciales de vos services me contraignent à vous quitter et à agir de la sorte. Je vous informerai donc de façon détaillée des erreurs observées dans chacune des factures depuis que je suis abonné chez vous. Une fois ceci réglé, la somme due vous sera versée dans un délai raisonnable.

Notez néanmoins que depuis plus de dix-huit mois j’attends de votre part un remboursement d’un trop perçu. Vous admettrez aisément, dès lors, qu’un délai équivalent pour le versement du montant qui sera établi n’aura rien d’incongru.

Bien à vous,

khoyot

4 Partage(s):

Alcib a dit...

Bravo ! Je n'aurais pas été aussi patient et, récemment, j'ai été moins gentil en changeant de compagnie de téléphone fixe. Si j'en ai le temps, je raconterai cela un jour (j'ai peut-être bien commencé, d'ailleurs).

Anonyme a dit...

j'ai travaillé dans un service clientéle d'un opératuer de téléphonie mobile, laisses tomber ça arnaque à tous les étages...c'est vraiment des voleurs, et franchement même quand tu appels pour des problèmes souvent ils s'en foutent!!!
en tous cas ta lettre elle calme bien..j'adore!
kiss

khoyot a dit...

j'ai été patient parce que la somme était relativement minime et que, je l'admets, ça m'était sorti de l'esprit. Ceci dit, depuis, leur réseau est devenu du n'importe quoi, inefficace au possible, j'ai essayé la méthode douce car en général ça passe mieux, ils n'ont pas bougé, j'ai longuement insisté et puis je leur ai annoncé que je partais. Et là ils l'ont mal pris au téléphone au point que la nana m'a raccroché au nez. Et comme j'ai l'habitude de prendre note du nom de la personne qui décroche, j'ai envoyé un courrier relatant son comportement à la direction et alors celui-là dès que j'ai eu trouvé un autre opérateur.
Qu'ils s'en foutent ou pas, c'est pas trop mon problème, j'entends faire jouer mes droits en tant que consommateur et comme, selon la loi, ce qui est applicable au fournisseur, l'est au client, ils risquent d'attendre leur argent un bout de temps, moi je le cale sur un compte pendant 1,5 an, ça me rapportera des intérêts :o))

Anonyme a dit...

je te promet j'ai vu des trucs de fou dans ce taf, des fois des gens étaient au rmi et te disaient qu'ils ne pouvaient plus payer leurs factures, et bien on te disait de ne pas leur faire de cadeau...j'en avais rien à foutre je leur disais de déclarer la perte d eleur mobile et de biasser leur foirfait au plus bas....tsss j'ai failli me faire virer plus d'une fois avec ça.