12.4.06

Qui trop...

En lisant son dernier post, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas cité lorsque je parlais ici de blog crossing. Alors ? Oubli, erreur, intention, omission ? Un peu rien de tout ça et tout à la fois peut-être. Tout d'abord, il n'a jamais été question dans mon esprit de dresser une liste et, si liste il y avait, en aucun cas son exhaustivité aurait pu être supposée. Mais alors, pourquoi ne l'ai-je pas cité ? Simplement, parce que son nom apparaissait comme une évidence plus grande encore que n'importe quel poncif. Cela s'imposait à mes yeux et j'espérais, et espère encore, qu'il me fera cet honneur de "blog crosser" ici. Il est, entre autres, une des raisons de ma si longue présence bloguesque, il fut l'un des premiers à alimenter cet espace de sa présence, de ses visites, de ses commentaires. Sa manière de bloguer a bien des fois inspiré la construction du présent livret. Il ne peut douter de l'importance accordée à son avis, à son jugement, lui peut-être plus que n'importe qui d'autre dans la blogosphère. Lui qui juge parfois ses pensées ineptes quand d'autres les trouvent malignes, lui qui parfois se complaint, lui qui ne manque pas de prendre un regard critique sur lui, un regard sévère, trop sévère même. Lui qui,..., il y aurait encore tant à dire. Mais l'essentiel est là. Si je vous ai blessé, jeune homme, pardonnez-moi; sachez en tous les cas que vous gardez ici une place de choix, une place d'honneur qui vous est propre et réservée.

Bien à vous,

1 partage(s):

E. a dit...

Ah là là !
De la susceptibilité à ménager sur les espaces virtuels....
Entre les sms restant sans réponse, les mails mal interprétés car lus sur un mauvais ton, les dialogues-monologues tournant en rond sur msn et l'absence de commentaires sur les blogs.... je pourrais en pondre des encyclopédies sur le sujets...
;-))