14.4.06

La ville était calme et sereine.





Une légère brise ballottait joyeusement de petits nuages clairs. Autant de petits moutons qu’il devrait compter pour trouver le sommeil. Mais pour le moment, il se perdait dans l’observation du scintillement des étoiles.

Laquelle était la sienne ? Si tout un chacun a sa bonne étoile, il devait bien en avoir une quelque part pour lui-même. Oui mais où ?

Bah ! Il finirait bien par la trouver un jour cette étoile. Puisque de toute façon…

Il s’endormit, les bras croisés sur la table, protégé par la douce lumière d’un astre stellaire.

Assis sur sa chaise inconfortable, il s’efforçait de garder les yeux ouverts sur son écran d’ordinateur. Mais la fatigue était telle que ses yeux piquaient trop fort. Pour se détendre, il regarda par la fenêtre de son minuscule studio. Dans le ciel, de drôles de nuages en forme de moutons semblaient défiler dans le ciel, poussés par un petit vent. Il observa un moment leur course molle.

Un. Deux. Trois… Cent quatre-vingt-trois…

Sans s’en rendre compte, il glissa dans le sommeil, les bras croisés sur le bureau. La douce lueur d’une étoile l’entourait maternellement.

  • Bonjour ! Qui es-tu ?
  • Où suis-je ?
  • Mais dans mon rêve…
  • Je suis dans ton rêve ? Mais je ne te connais pas…
  • Mais moi non plus, je ne te connais pas et pourtant je suis dans ton rêve aussi.

Timidement, Cyrille regarda autour de lui. Une grande pièce blanche vide et légèrement enfumée. De son côté, Arnaud, plus volontaire, partit à la conquête de ce nouvel espace. Pas de fenêtres, pas de portes. Que des murs blancs et lisses. Le sol, translucide, laissait apparaître une verte prairie ensoleillée. Le plafond, transparent, brillait de milliers de petites têtes d’épingles de la Voie Lactée. Sur la droite, une belle étoile les observait, amusée.


- - - - - - - - -


Article publié dans le cadre du Blog Crossing - Alexandre se lit généralement là-bas...

0 Partage(s):