20.4.06

Lu, hier, Gare Centrale

Pas de propos racistes !!!
Vous nous faites honte !!!
La dignité de la famille et des proches de Joe Van Holsbeek, leurs appels au calme, leur refus de généraliser, leur refus de vengeance gratuite, leur besoin de justice; tout cela force le respect.
Hommage à la victime et aux parents...

5 Partage(s):

Anonyme a dit...

on va à la manif déguisé en mp3?

Aciiiide

Anonyme a dit...

Le comm de "à dit a dit" n'est pas drôle du tout... Mais bon, c'est le risque des blogs de se voir commenté par des CONS (oui, tu ne m'en voudras pas, khoyot, j'appelle parfois - souvent d'ailleurs - un chat un chat) qui vont, si ça tombe, mettre ce genre de propos sur le compte de l'Humour avec un grand H. Grand bien leur fasse, soit...
Pour en revenir à tes propos, je les partage bien sûr. Mais que pousse un bon nombre de personnes à faire un amalgame ? Il faut peut-être se poser sérieusement la question de la provenance de cet amalgame...
N'est-il pas né d'un CONSTAT d'un nombre d'agressions commis par des personnes d'origine étrangère qui n'ont plus aucun repère, justement... Qui sont, s'ils souhaitent y adhérer, dans une manière de penser qui fait que la vie et la mort sont semblables. La vie est un cadeau et... la mort l'est tout autant. Ce qui pousse aujourd'hui certains musulmans à se faire littéralement exploser pour défendre une cause. Pour défendre une religion. Pour défendre ce que certains ihmams osent proclamer.
Bref un vaste débat et sans doute trop complexe pour que le monde politique belge et/ou européen n'ose s'y pencher.
Bref, ne traitons pas trop vite de "racistes" des personnes qui expriment très mal leur analyse éventuelle très juste de la situation...
Pour être clair, on en connaît beaucoup, nous, des personnes à Bruxelles qui se sont faites agressées par des... Belges ?
Réflexions de grâce...
Et ne tombons pas dans une démagogie un peu simpliste.

khoyot a dit...

Effectivement, Bleu, le 1er commentaire n'est pas drôle ! Tout comme le tien est erronné, simpliste et démago ! Ce genre de raccourcis, trop faciles, a le chic de me faire bondir. Tu le sais, on en a déjà discuté. L'analyse d'une situation "à la Verwilghen" est fausse et comporte en elle des éléments purement scandaleux car il occulte des problèmes réels, sociaux, éducatifs, etc pour tenter de mettre en exergue un élément ethnique qui n'a pas à entrer dans le débat. C'est le même problème que pour les carricatures, je ne reviendrai pas là-dessus, pas ici, je ne veux pas faire de mon blog un espace politique même si, régulièrement, j'y affiche mes opinions.

Je ne censurerai pas ton commentaire, ni le premier d'ailleurs bien que mon premier réflexe aurait été de le faire tant il me brûle les yeux de lire ce genre de choses, surtout de la part de quelqu'un qui, comme toi, est capable de raisonner. Je ne le ferai pas, je respecte trop les opinions des autres même si elles ne vont pas dans le sens des miennes. Néanmoins, je ne veux de réponse à ce com ni ici ni par mail. Le débat est clos. Dictatorial ? Tyrannique ? Peut-être ! J'assume...

Anonyme a dit...

Je t'ai répondu par mail, ne t'en déplaise. Préférant ce canal plutôt que ce blog au vu de ma réponse.

Ben oui, j'ai toujours eu du mal à supporter l'autorité pure et dure. Et ce n'est pas à 37 ans que je vais changer d'avis.

Anonyme a dit...

Dans l'genre "Rien à voir", dans l'genre "Faisons un stage d'amalgamerie", dans l'genre "j'ai la plasticine qui colle"

- sans 15000 points de suspensions -

Le courage d'une femme.

Dr wafa sultan, psychologue... arabo -américaine interwievée sur Al jazira

Cliquez sur ce lien et regardez cette ITW ... jusqu'au bout ...

http://www.dailymotion.com/Tazda/video/65587

a fait du bien!!! Rhooooooooo