23.10.05

Idée Cadeau # 7

8 Partage(s):

Anonyme a dit...

lars von trier et mon realisateur prefere et bjork une chanteuse ensorceleuse et magnifique actrice donc je ne peux que me joindre a toi pour cette idee!
doux baisers mon ange

Anonyme a dit...

Tu détestes tellement la personne à qui tu veux faire ce cadeau pour lui infliger un tel supplice?

Eric a dit...

Du grand art Great E. ! Quand tu n'aimes pas c'est jusqu'au bout !!

khoyot a dit...

pour info, les idées cadeaux postées sur ce blog sont des idées lancées pour ME faire des cadeaux pour mon anniversaire arrivant à grands pas... Donc ce ne sera que de l'autoflagellation ;o) Mais dites-moi, Monsieur E., comment ne pas aimer Dancer in the Dark??? Expliquez-moi, je ne conçois pas

Anonyme a dit...

Un chef d'oeuvre cinématographique !!!!!!!!
"Vertigo", "Sunset Boulevard" ou "La soif du mal" sont des chef d'oeuvre cinématographiques.
Comment mettre au même niveau cette purge manipulatrice de 2H30 qui essaye de faire passer une meurtrière myopissime pour une victime en utilisant tous les pires ressorts dramatiques jamais imaginés pour rendre une histoire déjà très miséreuse à la base encore plus mélodramatique...
et je ne parle que du fonds...
quant à la forme !!!
des images floues (pour nous faire partager le handicap de l'héroîne : riche idée !!!), le point fait en cours de plan, des images moches et tremblotantes, camera à l'épaule... ha oui, c'est vrai, c'est le dogme ! respect pour ce cinéma révolutionnaire et inventif !!!! (tu parles, même les frères lumières savaient mieux tenir leur camera que ce danois encensé par une critique oiseuse).
Quant aux scènes musicales, alors qu'elles auraient pu apporter un peu de répit à la migraine ophtalmique engendrée par les scènes précedentes, un montage épileptique les rend encore plus insupportables (et à mille lieues du dogme pour le coup, ce qui tend à faire un peu douter de la sincérité intellectuelle du bonhomme).
Il a filmé sans éclairage, il filme sans décors...
vivement qu'il filme sans caméra.

J'attendais tout de ce film.
Ma déception fut sans précedent.

Anonyme a dit...

et pour Alexandre :
Quand j'aime, c'est aussi jusqu'au bout.
Tiens le toi pour dit !

khoyot a dit...

J'ai toujours aimé les gens aux opinions tranchées... grace à E., me voilà servi :o)

Prochain débat, ma star ac'? histoire de ramener le débat à mon niveau lol

Anonyme a dit...

au moins la star'ac, c'est scénarisé et mis en scène !