8.10.05

Florilège

Déambuler dans les rues de Lille avec une blonde relève du défi. Surtout un samedi après-midi. Une fois la surprise de la foule passée ("Oh! Il y a un de ces mondes ici"), il faut se dépêcher car la bonne affaire n'attend pas -et Dieu sait si de telles chaussures ma petite Julie sont prisées ;o)- et qu'en outre la faim la tiraille. Soit! C'est une amie et je lui avais promis de relever le défi. Qui se révèle être un triple défi pour ma petite personne:
1/ Faire du shopping (je déteste ça autant que la plage)
2/ Le faire un samedi après-midi (quand le taux d'affluence dépasse les 300 personnes au m²)
3/ Le faire à Lille qui n'est pas mon lieu de pélerinage de prédilection.
Soit, chevauchons les 105 chevaux de mon véhicule, parcourons les quelques 120 kilomètres qui nous séparent de là en chantant Björk à tue-tête et arrivons en terre sainte... Maintenant laissons-nous bercer par l'optimisme julien.
Julie : Oh mais c'est mimi ça!
khoyot : Quoi? Où? Qui?
Julie : Ben ici les bâtiments... sâles
(...)
Julie : J'ai faim! Tu crois que je pourrais m'acheter un sandwich là?
khoyot: Dans un magasin de chaussures? (grand sourire) Faudra demander
(...)
Julie: C'est joli ici, on dirait Bruges... sans les canaux mais avec l'odeur de moisi
(...)
Julie: Ils ont pas des têtes à avoir inventé la fête ici. Ils sont plus trash en Belgique.
J'en passe et non des moindres... Néanmoins, ma petite Julie, ma blonde préférée, j'ai passé un très bon après-midi avec toi

11 Partage(s):

Anonyme a dit...

lille prend toute sa splendeur la nuit et je te garantis que les lillois sont de joyeux fetars!!
contente de voir que tu as passe un bon aprem avec ton amie...
j'aime la sincerite de tes mots...
bisous doux mon ange
almerys

khoyot a dit...

J'ai appris à ne plus juger la ville du premier regard (merci rafaele). Néanmoins, je ne suis pas devenu fan pour autant. Je la connais mal mais elle ne semble pas avoir plus envie que ça que je la connaisse mieux
Doux baisers à toi

Eric a dit...

Ben moi, j'aime bien le Lille qu'on m'a fait découvrir. Je suis certain de ne pas y vivre mais ça reste une ville agréable, à partager avec un ami.

khoyot a dit...

...à partager avec un ami... Je crois que la seule personne à m'avoir rendu Lille agréable est celle qui te fait partager la ville également... D'où mon interrogation: Ai-je apprécié la ville en sa compagnie? Ou ai-je apprécié sa compagnie dans la ville? Je suis sûr que la réponse est bien évidemment sa compagnie! Tu en connais la richesse mieux que moi

Rafaele a dit...

Je ne dirais rien sur les commentaires de ton ami... On juge souvent mieux (ou mal) ce qu'on ne connait pas... En cherchant bien dans Bruxelles je suis certains qu'il existe des lieux sales et sentant le moisi. Un exemple : le lieu où se trouve la copine du Manneken. Y'a pas plus sale que là bas. Ceci était un autre message à caractère revenchard et assumé de Rafaele.

Rafaele a dit...

amie -ie bien sûr ! N'empêche Lille deux fois en une semaine : exploit

khoyot a dit...

Nulle attaque dans mes propos sois en certain! Nul jugement de valeur ni de procès d'intention, loin de là. Je reconnais bon nombre d'horreurs dans ma capitale tant chérie (constatation a été faite lors du retour hier soir). juste un sentiment qui ne me quitte pas... Une touche positive, les salades de l'arrière-pays sont aussi bonnes que leurs tartines ;o)

khoyot a dit...

et juste une info au passage cette amie a VRAIMENT apprécié sa découverte de la ville et insiste pour y retourner au plus tôt... Comme quoi!

Rafaele a dit...

Je n'y comprends plus rien ;o) Finalement Lille et Bruxelles : même combat ! Ce sont toutes deux des villes de Flandre

khoyot a dit...

Ah non!!! Lille est une ville de Flandres, pas Bruxelles! Bruxelles est brabançonne pas flamande!!! Enfin ne tergiversons plus

Rafaele a dit...

Bruxelles = Flandre Brabançonne :o)