15.10.05

Larme à l'oeil

Pleurer n'est rien. Laisser les larmes couler le long des joues, goûter leur sel sur mes lèvres.
Pleurer n'est rien. Laisser mon corps trembler, y trouver de la chaleur, du soulagement.
Pleurer n'est rien. Sans peine ni joie, juste un besoin à assouvir, comme un éternuement.
Pleurer n'est rien. Laisser venir, laisser perler. Une nécessité pour trop de doutes accumulés.
Pleurer n'est rien, ne résout rien, soulage à peine.
Pleurer n'est rien. Pleurer de quoi? Pleurer pourquoi?
Pleurer n'est rien. Se moquer des circonstances, se rire de soi.
Pleurer n'est rien. Se foutre des convenances, il n'y a pas de public.
Pleurer n'est rien. Pleurer dans le noir, là, sans mouchoir.
Pleurer n'est rien. Trop de questions, pas de réponse.
Pleurer n'est rien. Tout est trop vain.
Pleurer n'est rien. Se persuader que demain...
Pleurer n'est rien. Pleurer n'est rien. Pleurer n'est rien.

1 partage(s):

Anonyme a dit...

Je t'en veux larme soudaine
D'ainsi réveiller ma peine
Comme si pleurer m'interdisait
D'oublier