25.2.06

Par le hasard du net,

Par le hasard du net, j'ai retrouvé ta trace. Par le hasard du net, sans rien chercher pourtant, j'ai relu tes écrits. Tu avais quitté la place pour en prendre une ailleurs, parti sans (me) laisser d'adresse.
Si je t'avais cherché, je t'aurais retrouvé plus vite encore, j'ai laissé faire les choses, laissé parler le hasard. Par le biais d'une recherche qui venait de chez toi et qui menait à moi, remonter le cours de la rivière et voir apparaître ton fond blanc. Le pseudo est le même, la plate-forme évidente, elle est celle de bien d'autres cependant.
Je t'ai lu sans laisser de trace, n'en laisserai guère d'ailleurs. Car si cela n'émanait de toi, c'est que tu ne le désirais pas. Je n'en suis point vexé, ni blessé ni amer; je suis une fois de plus ébahi par la beauté des textes. Le style est plus tranché, plus pur, plus direct, pas toujours moins noir, à mes yeux, plus digeste.
Peut-être passes-tu encore, des fois, par ici, comme on se croise par hasard dans une salle des pas perdus. Je reste en haut de l'escalier et te regarde monter, voir ton bonheur me plaît, lire tes doutes me peine. Tu as compté et comptes encore; je ne serai jamais de ceux qui oublient...

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Je suis heureux que tu l'ai trouvé...
Ils sont peu à connaître l'adresse, pudeur excessive, peur de blesser, tu connais mes peurs.

Garde l'adresse précieusement.

Anonyme a dit...

très touchant cette adresse... à l'autre...