24.2.06

Mais quand ?

Voilà des lustres que je n'ai plus été au cinéma, enfermé chez moi pendant un bout de temps, désargenté, je me suis tourné vers le seul support médiatique à ma portée, l'internet. Depuis trois semaines que mon horizon s'éclaircit, j'ai retrouvé une vie sociale digne de ce nom. Etrange coïncidence. Presque pas de vie sociale lorsque j'en avais tout le loisir et un agenda de ministre alors qu'il me faut me lever (très) tôt maintenant.
Depuis peu, je passe mon temps libre à dévorer roman sur roman, il faut dire qu'une heure de train par jour, ça vous laisse le temps de parcourir quelques pages , je me suis aussi rendu plusieurs fois au théâtre, je suis sorti aussi mais je n'ai plus mis les pieds au cinéma, je n'ai plus vu un film digne de ce nom depuis... je n'ose y songer ! Et pourtant, il est bon nombre de films qu'il me faudrait voir, du secret de Brockeback Mountain à Munich en passant par Le Temps qui reste, je n'en ai vu aucun, pas même Les Bronzés, pas même le quatrième volet d'Harry Potter. Il est grand temps de pallier cette carence !!! Mais quand ?

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

s'il y a bien un film à ne pas manquer c'est "constant gardener"

Eltan a dit...

En effet, très bon film, mais je rajouterais surtout Fauteuils d'orchestre

Anonyme a dit...

Brokeback Mountain à voir. Le scénario est fidèle à la nouvelle, il en respecte l'atmosphère. La réalisation est juste et retenue. Enfin, les acteurs et actrices sont incroyablement bons.
On peut aussi lire la nouvelle d'Annie Proulx qui est formidable.