28.2.06

Abnégation ?

Je crains qu'il va me falloir, encore (!!!), expliquer ici que l'abnégation pure, l'obligation polie, n'est pas dans mon caractère, ni dans ma nature profonde. Dormir à terre ? Pourquoi pas ? Pas tous les jours, certes, mais après une journée complète à déambuler dans les rues bruxelloises d'Ixelles à Bruxelles-Ville en faisant des détours par Saint-Gilles, descendant dans les Marolles pour remonter au Sablon et redescendre dans le bas de la ville pour traverser Grand'Place et Galeries de la Reine pour se poser (un peu) au Fontainas (cher QG) puis arpenter la rue Neuve et affronter la Fnac (tiens ? Pas trop de monde pour un samedi) et finalement remonter vers le Cirque Royal et revenir sur Ixelles pour repartir en ville et revenir une dernière fois à Ixelles. Si en plus vous ajoutez à tout cela une soirée Next la veille qui vous fait rentrer chez vous tard ou tôt suivant l'optique, une danse flamande dès potron-minet (et quelle danse ! ;o)), quelques gueuzes et un peu de Vodka-Orange, vous comprendrez aisément que dormir, même à terre sur une paillasse improvisée, ne relevait guère de l'exploit mais, simplement, du besoin naturel et physique...

1 partage(s):

Joss a dit...

Hi! Hi! Hi! Visiblement, les soirées sont aussi bonnes à Bruxelles qu'à Montréal...
J'ai un goût de Belgique, soudainement... de pluie fine sur le visage et de café chaud sous un parapluie sur la Grande Place (hé oui, quoi, Je suis touriste!) -