27.2.06

Chauvinisme

Je me sentirai toujours flatté, fier, orgueilleux, lorsqu'un groupe de Parisiens s'intéresse à ma ville et semble y trouver un intérêt réel, la trouve jolie et ne demande qu'à l'observer, la voir, la photographier, la sentir... Est-ce du chauvinisme ? Sans doute ! Mais,... de bon aloi !!!

3 Partage(s):

Rafaele a dit...

Tu doutais de notre volonté de découverte de l'outre Quiévrain ? Nous avons beaucoup aimé Bruxwelles et avons disposé de trop peu de temps pour en apprécier les joyaux. Nous y retournerons, c'est promis...

PS : Un peu restrictif le terme "groupe de Parisiens", ça fait très "visite guidée" non ?

Anonyme a dit...

je suis un inconditionnel du Nord et c'est vrai que je vous adore, vous et vos trésors, vous et vos musées, vous et vos plages, vous et vos bières, vous et votre gentillesse, vous et vos sourires, vous et votre créativité. nous avons acheté une toile l'an dernier dans une galerie belge et en gardons un souvenir ému. what a difference with Paris où on a le sentiment de n'être jamais assez pourvu pour ne serait-ce qu'entrer dans une galerie.

patrick

Joss a dit...

Je te comprends... Je suis toujours les yeux brillant, la poitrine sortie et les bras ouvert quand on vient me voir dans mon Québec... Parce que c'est le plus beau pays du monde... Hi! Hi! Hi!