12.9.05

Quel soulagement!







S.A. DXXXXXX
DXXXXX XXXXX– Unit Manager

Adresse
1030 Bruxelles

CC : PXXXX




Bruxelles, le 13 septembre 2005


DXXXX,

Concerne : Démission de mon poste de Service Advisor au sein de la S.A. D

Je te prie de trouver ci-joint copie de ma lettre de démission envoyée au Service des Ressources Humaines. Tu le sais, cela faisait quelque temps que mon ras-le-bol ne faisait qu’augmenter. Tu en connais les raisons, nul besoin de les développer plus que nécessaire.

Néanmoins, il est un point sur lequel je voudrais revenir. Ce qui a provoqué mon départ, outre l’accumulation d’inepties observées dans cette société ces 4 années et dont nous avons déjà longuement parlé, c’est avant tout le comportement de ton adjoint de gestion qui est en cause. Un conseil, D, apprends à garder ton chien en laisse. Son immixtion permanente dans le travail des autres alors qu’il n’a aucune idée de ce que ce travail peut représenter, son comportement général, par trop autoritaire, irrespectueux de la personne qui lui fait face, son arrogance, sa suffisance, ses méthodes dignes par moments de la dernière guerre, frôlant les limites du mobbying et dépassant régulièrement celles du tolérable, j’en passe et non des moindres, font de lui certainement la personne la plus honnie de ton unité. Je sais ne pas être le premier à t’en parler, ton immobilisme à cet égard n’entraîne, en sus du reste, qu’un mécontentement quasi général dans l’agence. On ne se méfie plus de lui, on se contente de le mépriser au fond de nous !

Comme annoncé dans mon courrier joint, je reste à disposition jusqu’à la fin de mon préavis légal, à savoir le 15 novembre 2005, et trouverai avec P une solution pour poser mes congés restant avant cette date. Cependant, si l’envie de me libérer plus rapidement de mes obligations vis-à-vis de D vous prenait, n’hésite pas à me le faire savoir.

Bien à toi,





khoyot

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Camarade, je pense que nous devons discuter...

khoyot a dit...

Camarade, nous le ferons :o)