18.9.05

Le Soleil vient de se lever...

A quoi est-ce dû? Est-ce la fin de l'été? Est-ce à cause d'une surcharge iodique? D'un coup de soleil trop violent? Serait-ce la faute aux premières pluies violentes d'automne, aux premiers coups de froid qui nous poussent à nous blottir sous la couette? Que se passe-t-il? Ils sont partout! Je ne peux plus poser le regard, parler avec qui que ce soit, lire le moindre blog sans tomber sur cette affirmation. Je recherche la personne de ma vie!
Mais calmez-vous les filles!
J'ai l'impression d'être entouré d'un énorme manque affectif ambulant. On ne me parle plus que de ça. C'en est désespérant, véritablement! Tous semblent arriver à la même conclusion : ma vie ne sert à rien si personne ne m'attend chez moi. Allez! Bravo! Et vas-y que je rêve de ma vie Ricoré. "Il vient toujours au bon moment, avec ses pains et ses croissants, l'ami du petit-déjeuner,..." Là, je deviens fou! Suis-je à ce point anormal, débile ou infâme?
Oui! Je suis célibataire! Oui! Je le vis bien! Non! Je ne recherche rien de précis sentimentalement! Je n'exclus rien non plus, loin de là. C'est vrai que ça peut être agréable mais... il y a tout le reste! Bon sang, c'est quoi cette quête désespérée qui fait tout passer au second plan. Plus d'amis, plus de sortie, plus de dîner, plus de verre pris simplement entre potes, plus de délire, plus rien. Il ne reste qu'une chose : trouver à tout prix. Cesser les conversations parce qu'on voit passer quelqu'un, s'éloigner d'un groupe pour lancer des regards désespérés. Pitié! Quand on croise ce genre de regards, il ne reste qu'une envie, prendre ses jambes à son cou et partir (à toutes jambes -lol-)! Et quand, par miracle plus que par bonheur, on trouve, c'est s'accrocher comme une moule à un rocher pour se donner l'illusion d'un bonheur pas encore construit, c'est étouffer l'autre à lui donner besoin de fuir.
Doucement, doucement! Pas de précipitation! Où courez-vous comme ça? Respirez! Vivez! Et laissez faire les choses! Et puis, surtout, foutez-moi la paix! Lachez-moi les pompes! Si l'amour n'a rien d'une chimère, la course perdue, éperdue, que vous effectuez derrière lui ne sert qu'à vous enfoncez dans un malêtre d'opérette trop mal entretenu. En deux mots, ça lasse!

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Pour enrailler le phénomène, il te faudrait supprimer les "bons" programmes tv, modifier une partie de ce que l'on inculque à nos petiaux, Barbie et Ken, les contes de fée, certaines religions, etc, etc... OU, je dis bien OU, te mettre au "Ricoré Café"... De toute façon, on reste dans l'imaginaire.

khoyot a dit...

mdr c'est sûr que pour moi le Ricoré reste de l'imaginaire pur, plus que de la science fiction, du film gore! lol