29.9.05

Le Questionnaire de Proust (1886)

  • Ma vertu préférée Vertu ? Qu’est-ce donc ? Non sans rire, l’honnêteté
  • Le principal trait de mon caractère Sans trop d’hésitation, excessif & sans limite
  • La qualité que je préfère chez les hommes Elles sont nombreuses, je dirais le détachement et la capacité à rire de tout
  • La qualité que je préfère chez les femmes Y en a ? naaaaaaan je déconne ! …euh … en fait comme ça du premier coup d’œil je vois pas
  • Mon principal défaut Râleur et entêté mais ce ne sont pas que des défauts même si ce léger tempérament soupe au lait pourrait parfois me porter préjudice…
  • Ma principale qualité Bon va falloir être honnête sans être prétentieux (enfin sans le paraître du moins)…euh… voyez ça avec mes amis proches
  • Ce que j'apprécie le plus chez mes amis Le fait qu’ils existent et que j’ai pu les approcher. Oui, je sais, ça peut paraître mièvre mais c’est sincère (même pour toi, Paulette !)
  • Mon occupation préférée Végéter, glander
  • Mon rêve de bonheur Italiaaaaaaaaaaaaaaaa
  • Quel serait mon plus grand malheur ? Mourir insatisfait
  • A part moi -même qui voudrais-je être ? A part moi ou le roi du monde ? Peut-être un super magicien, une espèce de bonne fée quoi !
  • Où aimerais-je vivre ? Italiaaaaaaaaaaaaaaaa
  • La couleur que je préfère Vert azur (quelle question débile!)
  • La fleur que j'aime Bof ! Pas très fleur moi ! La marguerite, la grosse marguerite au printemps (faut bien répondre)
  • L'oiseau que je préfère Ouch autre colle ! Pas le pigeon en tout cas ! Ces espèces de rats volants, non merci ! pour le reste, je connais pas d'oiseaux moi, vais quand même pas répondre le canari
  • Mes auteurs favoris en prose Van Cauwelaert, Besson (Philippe pas Luc !), Tremblay, Yourcenar, d’autres encore mais y a longtemps ;o)
  • Mes poètes préférés Allez manquons d’originalité, les poètes maudits en règle générale, aaaaaah ma facination de jeunesse pour Baudelaire…. Et mes mauvais plagiats de Lamartine dans mes périodes romantiques guimauvées
  • Mes héros dans la fiction Mon héros de fiction ? Pffffff Mr Big !
  • Mes héroïnes favorites dans la fiction Wonder Woman et Super Jamie (pour moi qui suis dur de la feuille)
  • Mes compositeurs préférés Verdi (quoi? j'allais pas dire Jean-Jacques Goldman non plus!)
  • Mes peintres préférés Dali (qu’est-ce que j’ai chialé devant la Tentation de St Antoine), Kandinsky, Magritte, Delvaux, Ensor (par chauvinisme et par conviction), certains tagueurs, etc, etc
  • Mes héros dans la vie réelle Mon papa (hééééééééé oui!)
  • Mes héroïnes préférées dans la vie réelle France (coucou mon ange)
  • Mes héros dans l'histoire Y en a plein mais mention spéciale à Martin Luther King sans doute ainsi qu’à Nelson Mandela
  • Ma nourriture et boisson préférées Ceux qui me connaissent, savent à quel point mon embonpoint n’est pas un mythe. J’aime manger, bien et beaucoup. Alors soulignons néanmoins l’imparable magret et autres dérivés du Sud-Ouest français, contrée dans laquelle on tirera l’une ou l’autre boisson. Et ne crachons pas sur la gastronomie italienne en général (mais pas la polenta!)
  • Ce que je déteste par-dessus tout L’hypocrisie et la haine gratuite (ooooooooooh comme je suis tout gentil moi !)
  • Le personnage historique que je n'aime pas Ben Hitler bien sûr !
  • Les faits historiques que je méprise le plus Les faits d’armes en général mais particulièrement les Croisades, les Pogroms, le génocide rwandais, l’holocauste
  • Le fait militaire que j'estime le plus L’armistice
  • La réforme que j'estime le plus Le mariage des prêtres et le droit à l’adoption par les couples homosexuels (même si moi, les enfants…bof)
  • Le don de la nature que je voudrais avoir TOUS !!!
  • Comment j'aimerais mourir Satisfait !
  • L'état présent de mon esprit Saoul
  • La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Toutes celles qui partent d’un bon sentiment
  • Ma devise Qui a bu boira

0 Partage(s):