10.9.05

Le Monde avance...

Ce 10 septembre 2005 après-midi, était organisée à Bruxelles, dans le Parc du Cinquantenaire une manifestation qui a accueilli quelque 3.000 (waow) participants. Ce petit meeting était sobrement intitulé "Marche pour la Famille". La renvendication unique (inique???) était simple : non à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels. Et, sous les derniers rayons de soleil de septembre, le comité, qui se dit politiquement totalement indépendant, a fait sa petite fête à la famille normale. Aux infos du soir, on a donc eu droit au petit florilège de bêtise et d'étroitesse d'esprit du genre "Oh vous savez, pour des parents normaux (sic) c'est déjà difficile de s'entendre. Alors pensez pour les parents homos...", etc, etc,... Et quand on interroge les organisateurs sur leurs accointances avec l'extrême-droite (pourtant présente), il y va bien entendu du déni offusqué. Et par rapport à l'homophobie plus que latente? Que nenni bien sûr! "Nous invitons nos amis homosexuels que nous respectons à se joindre à nous cet après-midi". Ben tiens! Elle va nous faire croire qu'elle a son char tous les ans à la Gay Pride sans doute?
Y a vraiment des baffes qui vont se perdre!

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

une chose positive, tout de même : la déclaration de la Ligue des Droits de l'enfant, qui "retourne" intelligemment l'argument principal des crétins antis-tout :

"la manifestation 'nationale' de ce samedi contre l'adoption par les homosexuels nie le droit qu'a tout enfant d'être adopté. L'adoption n'est pas un droit de l'adulte. C'est un droit de l'enfant. Manifester contre l'adoption par des couples homosexuels, c'est le remettre en cause. Tout enfant a besoin d'énormément d'amour [...]Tout le reste relève du fantasme ».

khoyot a dit...

Comme quoi! A quand une déclaration similire de la Ligue des Familles?

Anonyme a dit...

Je ne pense pas que l'europe entière ait un comportement aussi tranché. On en parle beaucoup, il y a une réèlle demande. Il est plus inquiétant de se demander comment ils vont légiférer.
Plus je vieillis, moins cela m'obsède mais je me pose de plus en plus la question: "Comment peut-on vouloir des enfants à l'heure actuelle?"

(Petit sondage sur 368 personnes: http://www5.comlive.net/sujet-54090.html)