19.9.05

De belles conséquences

Il y a un côté puéril et futile mais finalement tellement agréable à entendre son téléphone sonner et découvrir qu'à l'autre bout du fil se retrouvent des cadres d'autres services de la société que je quitte. Et que les paroles de ces personnes peuvent se résumer simplement en un "khoyot, es-tu sûr de ton choix? Sinon, il y a de la place pour toi chez moi!" On y trouve comme une saveur de fierté intense. On réalise qu'au fond on ne faisait pas si mal son travail. On est détendu et souriant de se voir convoquer auprès de la Direction Générale pour se voir proposer d'autres choses, à d'autres conditions (oh on va pas s'emballer non plus). Et là on est sûr d'avoir fait le bon choix, en déclinant poliment d'un gentil et doux "je vais y réfléchir" suivi d'un "même si ma décision était réfléchie". Quoi qu'il en soit, je savoure cet instant sans me prendre la tête et sans laisser mes chevilles (mon cou on est à Bruxelles!) s'enfler. Et me dis qu'il est bon de savoir que je pourrai toujours revenir sur ma décision si mon estomac crie famine...

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

La vanité, un de mes défaut préféré…
lol

khoyot a dit...

Mais celle-ci est si douce ... ;o)

Anonyme a dit...

je sais , le réconfort, te fait partir plus sereinement... Je ne te jetterai pas la pierre.. J'attends de tes nieuws Gaillard!