4.9.05

Les petits bateaux

Pourquoi le temps qui passe
nous dévisage et puis nous casse ?
Pourquoi tu restes pas avec moi ?
Pourquoi tu t'en vas ?
Pourquoi la vie et les bateaux
qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?
Pourquoi les avions s'envolent
bien plus haut que les oiseaux ?
Pourquoi que les étoiles
sont-elles là-haut suspendues ?
Pourquoi le ciel est si haut ?
Pourquoi alors ?
Et un autre jour s'en va
tourne et tourne et ne s'arrête pas
et un autre jour s'en va
dans cette petite vie
je voudrais pas crever d'ennui
Regarde le vent emporte tout,
même ce qu'il y a de plus beau
et les sourires et les enfants
avec les petites bateaux.
Pourquoi même
les nuages veulent pas rester ici ?
Si j'étais eux je marcherais vite
je ferais pas d'économies
Et un autre jour s'en va
tourne et tourne et ne s'arrête pas
et un autre jour s'en va
dans cette petite vie
je voudrais pas crever d'ennui

(Raphaël, Les Petits Bateaux, 2005)

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Former Consultant to StarNet Wireless Brushes Off Its 15-year-Old Owner
Here's an interview with someone who formally worked with Jordan Dice , the 15-year-old who ... (9/3/2005) Live from the internet, its your best of Weblogs, Inc.
Thank you … it’s an eye opener!
broadband phone

Anonyme a dit...

Passing by and stopped in. Will be back again. Your site was put together well, I'm putting up one about
href="http://www.management-software-directory.com/">asset management software
, which deals with Unique asset management software ,naturally.