1.9.05

De la tristesse

On m’a fait le reproche d’entretenir un blog bourré de douleurs et de tristesse. Comme si on ressentait un immense besoin d’amour, une éternelle quête de reconnaissance. Je ne parviens néanmoins pas à le concevoir de la sorte. Je n’ai jamais eu le sentiment de dégager autant de tristesse, pas en règle générale et encore moins ici. J’étais d’autant plus surpris par cette réflexion qu’elle me venait directement d’une des personnes qui m’est le plus proche.

Mon blog est-il si triste ?

Sans avoir la prétention de faire de l’humour de haut vol, j’ai beau le relire, je n’y vois que peu de tristesse. Il y a même des moments où les sourires se font beaucoup plus francs.

Ceci étant dit, je me dois d’admettre qu’il est plus aisé d’exprimer son ressenti de façon plus mélancolique et que les termes d’expressions plus douloureuses me viennent plus aisément. Sans être trop pédant, exprimer l’éclat de rire a un côté plus difficile, plus malaisé et ma plume s’accommode mieux de la douleur certes.

Mais que les inquiets se rassurent, ma petite vie m’apporte bon nombre de satisfactions et de joies et, globalement, je crois que je suis, malgré mes innombrables râleries et actes de dépit, plutôt joyeux. Je ne perdrai jamais cet éternel besoin de rire de tout et avec tous….

0 Partage(s):