20.12.05

On m'en veut ou quoi?

Je ne sais ce qui se passe ces derniers temps mais je suis particulièrement de bonne humeur. Je suis sautillant, arborant un faciès souriant du matin au soir, je suis comme sur un nuage, bref, c'est le printemps dans ma petite tête. Savoir pourquoi là je serais bien en peine de répondre et, à vrai dire, ce n'est pas l'important. Je savoure tout bonnement.
Pourtant, il semblerait que l'on fasse tout pour me mettre des bâtons dans les roues. On veut me sapper le moral et ils se mettent à plusieurs pour ça.
Rien qu'aujourd'hui:
* Je me présente à l'un des bureaux de l'administration et y fais une file interminable. Pas grave, je patiente. Arrive mon tour et, bien évidemment, il me faut aller chercher d'autres papiers dans un autre bureau (fermé) et revenir là pour qu'enfin ce soit en ordre. Perspective : 2 jours de files!
*En rue, sur le trottoir, des travaux et une vieille dame qui semble avoir du mal à marcher. Pour la laisser passer, je me glisse contre l'échafaudage bâti, m'écrase dessus en sentant une vis s'enfoncer dans le bas de mon petit dos délicat et là : la vieille dame avait décidé de passer du côté où j'étais posé et non sur les 2 mètres de trottoir que je dégageais pour elle. Elle me fusille donc du regard et me bouscule avec son parapluie.
* Alors que j'étais debout et immobile devant une vitrine, un quinquagénaire me bouscule et me regarde méchament. Je l'observe et après un long moment, je lui dis "Pardon" et m'entends répondre un énorme "Ah! Quand même!" qui me laisse perplexe.
* Je pars faire une petite course et arrive chez un commerçant pas très loin de chez moi. J'entre dans la boutique, salue le commerçant derrière son comptoir d'un sympathique "bonjour" sans réponse, je fais mes emplettes et les dépose sur son comptoir. 4 minutes plus tard, le commerçant n'a toujours pas daigné lever les yeux de son journal. Qu'à cela ne tienne, mon "Au revoir" est tout aussi souriant et je sors donc bredouille de cette échope en entendant le marchand me hurler que j'aurais pu au moins ranger les affaires étalées!
Et bien malgré tout cela, ils n'auront pas raison de ma bonne humeur!

4 Partage(s):

Anonyme a dit...

ça fait plaisir de lire ça, alors fais tout pour la conserver ta bonne humeur et ton joli sourire, et rein n'aura raison de toi...
bisous doux mon ange
almerys

Anonyme a dit...

Ben moi tu me connais pas...je crois que je suis nouveau à venir sur ce blog.
Je me présente, Jonathan. J'ai découvert ton adresse sur gaypax et je suis plus qu'émerveillé parce que tu écris.
Garde ton beau sourire (comme l'a dit mon prédécésseur) et dis toi qu'ils sont tous super jaloux de ta bonne humeur !!!

Signé Jonathan happy !!!
(X_jojo0vous0aime_X@hotmail.com)

P.S.: Ceci n'est pas une drague mes un petit mot sincère au cas où il y aurait des doute.

khoyot a dit...

Almerys > Je m'y attèle et jusqu'à présent, ça marche. Doux baisers à toi aussi.

Jonathan > Merci du compliment et bienvenue

Anonyme a dit...

Ca, ça me fait rire..
AAAaaaaaah quand on s'ra vieux et con.. Hi hi