26.12.05

Chapeau bas

"J'ai perdu l'habitude de mentir à mesure que ma vie devenait réelle et douloureuse"
Cette phrase, écrite par Father Lucifer, est très certainement l'une des phrases les plus justes qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps maintenant. Je l'ai reçue comme un coup de poing en pleine face. De la perte du rêve et de ses illusions, associée au mensonge à la prise en compte, la prise en charge de sa réalité si douloureuse soit-elle mais, finalement, assumée... Difficile à décrire comme sensation et à quel point cet adage fait écho en moi.
Je reste ému, presque sans voix.
Mon optimisme béat, confinant quelques fois -je le concède- à la naïveté et la sottise, me pousse à y voir quelqu'espoir. Cependant, aussi amer ce constat puisse paraître, il est d'une justesse qui force le respect. Chapeau bas!

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Cette phrase n'est que la pensée d'un Diable de mauvais homme qui, s'il n'a pas tous les atouts pour perdurer, sait en tout cas qu'il n'aura pas feint son parcours ! Merci à toi, je dois m'attarder sur ton espace que je découvre !

Anonyme a dit...

Cette phrase n'est pas conjuguée de la façon la plus appropriée,elle ne m'est pas propre ou plus. Le diable m'emporte, hé hé.